Magazine Santé

Le plantain pour les peaux atopiques

Publié le 19 mai 2020 par Soph75

Le plantain pour les peaux atopiques est extraordinaire. En effet, il soulage durablement les personnes atteintes de cette inflammation chronique et lutte contre le dessèchement de la peau. Présentation.

L'ATOPIE : UNE INFLAMMATION DERMATOLOGIQUE QUI PROGRESSE VITE

Maladie inflammatoire chronique, l'atopie est une faiblesse de la barrière cutanée qui entraîne une réponse inflammatoire très importante avec démangeaisons, rougeurs et sécheresse de la peau. Cet est souvent d'origine génétique et la maladie se développe sur des terrains familiaux prédisposés. Les symptômes, en période de crise, se manifestent souvent par une peau sèche qui se couvre de rougeurs. Puis des petites cloques serrées se forment et enfin des croutes sèches apparaissaient et tombent en l'espace de quelques jours laissant alors la peau très fragilisée par ces poussées d'eczéma. Heureusement, le plantain pour les peaux atopiques est une formidable alternative aux traitements lourds comme la cortisone.

Aujourd'hui, 20% des enfants de moins de 5 ans et 1 adulte sur 20 sont touchés par des allergies atopiques avec un nombre de cas multiplié par 3 depuis les 30 dernières années.

Inconfortable, douloureux et inesthétique, l' atopie n'avait jusqu'à aujourd'hui pas trouvé de traitement réellement efficace.

LE PLANTAIN : UN INGRÉDIENT QUI CHANGE TOUT

Connu pour ses propriétés médicinales depuis l'antiquité grecque et pour ses propriétés anti-inflammatoires, le plantain a aussi la propriété de capter l'oxyde nitrique, responsable des manifestations inflammatoires. Neutraliser cet oxyde nitrique permet de diminuer l'inflammation mais sans interférer avec le fonctionnement d'une peau normale. Le plantain pour les peaux atopiques est l'ingrédient de référence pour qui souhaite ne pas prendre de cortisone.

Cette découverte Elatium qui bénéficie d'un brevet international est une petite révolution dans le traitement des peaux atopiques. En effet, en captant et détruisant l'oxyde nitrique, le plantain aide à lutter contre les démangeaisons et les rougeurs et surtout n'a aucune toxicité. Présent dans les trois produits de la gamme Elatium, il est associé à la glycérine végétale qui maintient l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme et lutte contre la sécheresse de la peau et à l'acide Palmitostéarique (matière grasse végétale) qui dépose un film non occlusif à la surface de la peau, la protège des agressions et permet aux mécanismes réparateurs naturels de mieux fonctionner. Avec un nombre de composants faibles pour réduire le risque d'allergie et un pH est à 5.5, la gamme peut être utilisée pour les bébés comme pour les adultes.

UNE GAMME DE 3 PRODUITS TESTÉS PAR UNE ÉTUDE CLINIQUE AUPRÈS DE 400 PATIENTS

Le plantain pour les peaux atopiquesLes propriétés anti-inflammatoires du plantain sont déclinées dans la gamme des trois produits, une crème pour le visage, une pour le corps et un gel lavant spécialement destiné aux bébés, enfants et adultes souffrant de peaux atopiques. L'étude clinique, réalisée auprès de 400 patients, dont 100 enfants, a démontré l'efficacité du plantain dans les cas d'allergies dermatologiques atopiques avec des résultats d'efficacité à 95%* pour les patients atteints d'atopie et sujets à l'eczéma.

Efficace et sûre, sans cortisone, la gamme est également efficace sur toutes les peaux sèches, sensibles et réactives. Bébés, enfants ou adultes, pour les patients c'est un soulagement immédiat et efficace dans le temps.

Pour en savoir plus sur les produits cliquez ICI

*Étude de cohorte sur 400 patients - Étude réalisée en ville chez des dermatologues, des pédiatres et des MG (Résultats sur la réduction spectaculaire de tous les symptômes de la maladie mesurée par le SCORAD*)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soph75 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine