Magazine High tech

Encore 3 mois de plus !

Publié le 21 mai 2020 par Pierre Martin @cyborgjeff

Déconfinés, déconfinés, c’est un concept ! Mais dans les faits, nous sommes partis ici pour prolonger de 3 mois supplémentaires la situation actuelle et ce n’est pas mentalement pas facile à gérer. Les vacances de Pâques annulées, il restait encore un maigre espoir d’envisager profiter de l’été, mais aujourd’hui, il est claire que les Grandes Vacances se résumeront à peu de chose prêt à notre quotidien, avec le télétravail et les devoirs du matin en moins ! 4 jeunes enfants à la maison 24h sur 24 pendant 6 mois, on va tenir bon ?

L’écosse, c’était déjà perdu depuis un bon moment, on espère à peine récupérer le coût des billets d’avion. Il est peu probable que les enfants rentrent à l’école d’ici la fin de l’année. Vu l’organisation nécessaire pour encadrer les élèves de 6° primaire, j’imagine mal les écoles envisager une phase supplémentaire qui accueillerait plus d’enfant. Serions-nous d’ailleurs près à l’envisager ?

Et cet été. Même s’il n’a pas été annulé, j’imagine difficilement que s’organiserait le Camps des Louveteaux des enfants début juillet. Auront-ils même la possibilité de participer aux stages déjà réservés ? C’est un coup dur tant pour tous ces organismes et ASBLs qui sont à l’arrêt depuis des semaines, mais aussi pour nous qui avons payé des cotisations pour des activités qui n’ont pas lieu.

Ah, vous me direz que les Musées ou les parcs animaliers sont ouverts ! C’est tout à fait exact et cela permettra à beaucoup de pouvoir prendre l’air en vacances, mais je vous avoue qu’avec 4 enfants, payer près de 200€ pour aller à Pairi Daiza (et Dieu sait que nous aimons nous y rendre) dans un mode de visiter imposé, sans pouvoir faire de pause repas dans les restaurant, sans pouvoir se poser dans les plaines de Jeux, ce n’est pas très attirant. Partir à Brugges et ne pas pouvoir faire les boutiques, se rendre à la Mer du Nord qui serait la seule destination possible dans un contexte pareil… Partir en balade sans pouvoir se poser sur une terrasse,… Non définitivement, j’ai bien du mal à imaginer aujourd’hui comment vivre des vacances autrement que dans mon jardin… Et même en y installant une piscine pour les enfants, cela fera quand même 6 mois à la maison… Que faire ?

Ici, c’est un peu toujours pareil, entre devoir et télétravail, on tente ensuite d’occuper les troupes en cuisinant et avec une balade ou l’autre dans le quartier. Malgré le soleil, ces derniers jours ont été un peu plus difficile avec les travaux entamés autour de la maison, interdisant l’accès au jardin pour les enfants. Hier, j’ai sorti quelques “nouveaux” jeux de société pour varier un peu le quotidien. Magic Maze Kids a eu bien plus de succès maintenant que les filles ont grandi : )

Le studio de ma Snorkys a repris ce lundi. C’est un changement et psychologiquement le déconfinement n’est pas facile car chacun en a une vision différente…

Confinés, et sans accès au jardin...

Confinés, et sans accès au jardin...

On cuisine, on cuisine

On cuisine, on cuisine

Parfois, on nous appelle pour un e-Apéro... parfois

Parfois, on nous appelle pour un e-Apéro... parfois

Qui a filé dans le jardin ?

Qui a filé dans le jardin ?

Petite balade avec ma Rose

Petite balade avec ma Rose

Les filles ont compris le concept de Magic Maze Kids !

Les filles ont compris le concept de Magic Maze Kids !

Moi j'investigue Settlers !

Moi j'investigue Settlers !

Les vacances à la maison se profilent

Les vacances à la maison se profilent

Tags : travaux, 4 enfants, confinement, terrasse, destination, Jeux de société, Ma Snorkys, Pairi Daiza

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines