Magazine Côté Femmes

Ce que je lis dans le thème d’Ingrid Betancourt…

Publié le 21 juillet 2008 par Audraygaillard

Ingrid BertancourtUne fois passée la folie médiatique, j’ai eu envie de me pencher sur le thème de celle qui vient de passer 2321 jours dans la jungle, et de vous faire partager ce que j’y ai vu.
Ingrid Betancourt, née le 25 décembre 1961 à 14h15 à Bogota est Capricorne, ascendant Taureau. Qu’y a-t-il dans son thème pour expliquer sa destinée ? Peut-on y lire la puissance de son engagement politique ? Sa détention ? Quelles forces étaient en œuvre le jour de sa naissance pour expliquer sa longue captivité ?

Quelques mots avant de me lancer : A plusieurs reprises, depuis que j’ai commencé ce blog, je me suis demandé s’il fallait que je poste un billet concernant la possibilité d’une libération. J’ai été plusieurs fois tentée de le faire, j’y ai toujours renoncé. Pourquoi ? Parce que certains indices dans son thème évoquaient autant la liberté qu’une issue bien plus tragique. Que penser face à un transit de Pluton, dieu de la mort et des enfers ? Pluton, qui fait régner l’obscurité, l’absurdité, mais aussi l’angoisse et la violence… Pluton permet parfois de renaître après avoir connu « la mort » : il symbolise aussi les transformations profondes, les mutations… Mais comment choisir entre « résurrection » ou « destruction » lorsqu’il est question de la vie d’une femme ? J’ai choisi de ne pas choisir, en tant que femme et aussi en tant qu’astrologue. L’astrologie ne peut et ne doit pas répondre à toutes les questions.

Le thème natal d’Ingrid Betancourt présente une dominante jupitérienne (Jupiter au Milieu du Ciel). Jupiter représente les gouvernants, les magistrats. On retrouve ici les ambitions politiques d’Ingrid Betancourt : députée, puis sénatrice et enfin candidate aux élections présidentielles colombiennes en 2003, année de son enlèvement. Avec Jupiter, prime l’idée d’expansion, d’altruisme, de générosité. Surtout quand il est en Verseau, signe qui humanise encore plus cette planète. Jupiter, c’est aussi l’enthousiasme et l’optimisme… On ne peut nier ni la fougue ni la foi en la vie qui donnent à Ingrid son caractère bien trempé.

L’enfermement, la trajectoire d’otage politique, s’expliquent dans le thème d’Ingrid par la présence du Soleil, de Vénus et de Mars en Maison VIII. Je risque d’être un peu technique, je sais que vous allez me dire “kesako ce langage d’astrologue”, mais ces détails sont nécessaires à une bonne compréhension de cette configuration astrale.

Qu’est-ce que la maison VIII ? Ce secteur du thème est celui des tabous : mort, sexualité, occultisme… Secrets, bouleversements, métamorphoses (dont la mort fait partie) : nous sommes bien dans la maison de Pluton… Pour Ingrid, trois planètes (et pas des moindres) se trouvent dans la maison VIII.
- Mars, maître de sa maison VII (longues épreuves, isolement, déchéance…)
- Le Soleil, symbole de la vie.
- Vénus, maître ascendant d’Ingrid : la planète qui nous parle de son « moi intime », de son ressenti et de ses motivations.
Ces trois planètes fortes insistent sur le côté intrépide (surtout Mars, dieu du combat) au cœur d’un secteur évoquant crises, pertes et transformations. Selon le combat que l’on choisit de mener, cela n’est pas sans danger !

Si le thème astral d’Ingrid est placé sous le signe du risque, des épreuves et des bouleversements profonds, il est aussi synonyme d’ambition, de détermination et d’engagement politique. Nul doute qu’elle reprendra son combat… Sera-t-il plus humanitaire que politique ? Que les astres éclairent ta route, Ingrid !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine