Magazine Échecs

Magnus Carlsen au Lindores Abbey Rapid Challenge

Publié le 23 mai 2020 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

Après son Magnus Carlsen Invitational, le champion du Monde d'échecs lance un second super tournoi, le Lindores Abbey Rapid Challenge sur son site Chess24, du 19 mai au 3 juin.

Magnus Carlsen Chess Tour

Phases éliminatoires : Le tournoi préliminaire, Lindores Abbey Rapid Challenge, organisé en ligne durant 3 jours les 19, 20 et 22 mais, sur Chess24 avec la participation de l'actuel champion du monde Magnus Carlsen et 11 des meilleurs joueurs d'échecs du monde a livré son résultat.

Magnus Carlsen au Lindores Abbey Rapid

L'Américain Hikaru Nakamura, qui a marqué 7,5 points en 11 rondes s'est hissée à la première place. 7 autres joueurs participeront avec l'Américain à la phase finale du tournoi en formule de coupe, c'est à dire en match à élimination directe toujours en cadence rapide. A noter que 4 joueurs et non des moindres sont restés sur le carreau : Grischuk, Firouzja, Duda et Wei Yi.

Le tournoi en LIVE à 16h sur Chess24 - Les résultats complet

Télécharger les parties au format pgn

Suivez le Streaming de Chess 24 en français avec une équipe d'experts aux commentaires, Laurent Fressinet, Jules Moussard et Jean-Baptiste Mullon.

Les quarts de finale débutent samedi 23 mai 2020 à 16h

  • Levon Aronian (2778) - Hikaru Nakamura (2829)
  • Yu Yangyi (2738) - Ding Liren (2836)
  • Daniil Dubov (2770) - Sergey Karjakin (2709)
  • Magnus Carlsen (2881) - Wesley So (2741)

Pendant la crise sanitaire du coronavirus, toutes les compétions échiquéennes prévues ont été reportées comme les Olympiades d'échecs devant initialement se disputer à Moscou en août 2020. Se développe une activité en ligne très foisonnante pour compenser ces reports. Le format du jeu en ligne permet une continuité d'activité aux échecs que bien des sports nous envient.

La troisième étape de la série - Online Chess Masters se déroulera du 20 juin au 5 juillet, et la quatrième étape (Legends of Chess) se tiendra du 21 juillet au 5 août. La grande finale se poursuivra du 9 au 20 août. Le prix total de la série de cinq tournois se monte à 1 million de dollars. Magnus Carlsen a lancé une nouvelle ère des échecs en ligne.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines