éditeur : éditions Fyctia et auto-éditionsdate de parution : 23 mai 2020326 pages prix : 14.00 € et 3.99 € en ebook
Ash et Jev. Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères, seuls contre tous. Ils s'aiment. D'un amour interdit, d'un amour malsain. Ils s'aiment et se déchirent. Ils s'aiment à en crever. Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller. Parfois, l'unique manière d'échapper à cet amour... est la mort.
Voilà une histoire qui ne laissera personne indifférent. Pas nécessairement en raison du coté tabou de la relation entre Ash et Jev, mais pour tout ce qu’ils traversent. Une histoire plus marquante que troublante.
C’est le troisième roman que je lis ayant pour sujet une relation incestueuse (Forbidden de Tabitha Suzuma et Rentrer à la maison de Max Vox). Les trois m’ont bouleversée à leur façon. Fucked up se rapproche plus de Forbidden.
Jev a presque trois de plus que son petit frère, Ash. Depuis qu’ils sont petits, ils sont très liés. Ash était le souffre douleur de leur père. Jev a toujours été le soutien de Ash, celui qui prenait soin de lui et qui l’aimait sans condition.
On découvre leur vie au moyen de flash-backs. La narration est à double voix, on perçoit la plupart des évènements selon le POV des deux frères… ce qui peut être très révélateur.
Jev et Ash ont grandis dans une bulle. Si Jev avait des interactions à l’extérieur, Ash n’en ressentait pas le besoin, son frère lui suffisait. En évoluant et grandissant dans cette bulle, ils sont devenus fusionnels à un point tel que l’amour fraternel a évolué vers quelque chose de plus fort, de plus charnel. Un amour malsain, interdit que Jev a fini par accepter, mais Ash en est incapable…C’est un cercle vicieux. Ils sont incapables de vivre l’un sans l’autre, incapable de ne pas s’aimer et cela les fait atrocement souffrir.
Jev souffre de voir son petit frère se détruire. Sexe, violence, drogue, alcool… Ash cumule les vices pour surmonter un amour considéré comme anormal, immoral, dépravé… Un amour que la société refuse alors qu’il est si beau et puissant.J’ai tellement souffert pour eux. Ils se sont tellement blessés au fil des années à cause des sentiments qu’ils partagent. Jev voulait une vie normale, mais son frère a toujours été sa priorité, il n’a jamais rien pu lui refuser. Ce dont Ash est parfaitement conscient et n’hésite pas à se servir.
Ash est le plus difficile à comprendre. C’est celui qui souffre probablement le plus, mais c’est beaucoup de l’autoflagellation. Il n’arrive pas à affronter ses sentiments pour son frère et leur relation, alors même qu’il en est l’initiateur. Il est la clé, la pierre angulaire de cette relation… ce qui rend les choses encore plus compliquées. J’ai ressenti beaucoup de colère pour le petit garçon qui n’a pas demandé à naître et qui pourtant le lui paie chèrement… Il le paiera pour les restant de ses jours. Un enfant non accepté par ses parents, qui éprouve des sentiments non acceptés par la société… Comment peut-il s’accepter ?
Très sincèrement, ce que Ash a subi, l’enfer que son père lui a fait vivre, m’a plus choquée que la relation incestueuse. Dans les faits, leur relation ne fait de mal à personne… sauf à eux-mêmes pour le coup. Mais ils auraient pu changer de noms, s’enfuir et vivre heureux là où personne ne les connaît. Ils auraient pu être heureux. Seulement Ash est incapable de le voir, de l’accepter… il est trop « cérébral » pour son bien mais surtout trop bousillé.
Je me suis beaucoup attachée à Jev et Ash et j’ai espéré le meilleur pour eux. Après tant de souffrance, je voulais leur bonheur.Arrivée aux derniers chapitres, je voyais deux fins possibles et aucune d’elles ne me plaisaient. J’ai failli arrêter ma lecture pour ne pas m’endormir sur un tel sentiment. Finalement, je n’ai pu m’empêcher de lire les dernières pages. Des deux fins, celle que l’autrice a choisi est celle que je « préfère » car elle est dans la continuité de l’histoire. Elle est logique et tragiquement belle. Et c’est en larmes que je me suis finalement endormie.Mention spéciale coeur brisé… Une fois, j’aimerais une autre fin en dépit du tabou… Je trouve ça trop injuste.
En bref : Une histoire d’amour interdit bouleversante et poignante. Jev et Ash partage un amour aussi puissant que destructeur. C’est le coeur en miette que j’ai terminé ce roman. Jev et Ash ont connu l’amour inconditionnel, l’amour fusionnel, l’amour infini… et cela les a détruit petit à petit. Certes c’était un amour peu conventionnel et interdit, mais il n’en reste pas moins magnifique.NOTE : 9.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Fyctia sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads