Il vient d’utiliser la liste électorale de la ville de Sète pour adresser un appel à voter pour lui dans un courrier distribué dans les boîtes aux lettres.
Il ose tout ; même d’écrire sans scrupule « il me semble déplacer dans la période actuelle de me lancer dans une nouvelle campagne ».
Il est difficile de faire mieux en matière de mépris vis-à-vis des électrices et des électeurs.
Pire encore, utiliser la crise sanitaire comme argument « de campagne » est indigne car tous les maires de France, de toutes sensibilités, se sont engagés pour faire face à la situation.
A Sète, comme ailleurs, la solidarité citoyenne a été formidable, mais également l’expression de la colère face aux conséquences des politiques austéritaires en matière de santé que nous devons à Monsieur Macron, qui a investi François Commeinhes aux municipales, après le soutien de celui-ci aux réformes du président de la République.
Sénateur P.R., maire depuis 2001, président de l’Agglopôle, du syndicat mixte, de multiples organismes politiques et institutionnels et actionnaire de plusieurs sociétés, briguant un 4ème mandat, il n’en déclare pas moins « je n’ai aucune velléité de carrière politique », ce qu’il fait pourtant de manière hégémonique depuis 20 ans.
Il est grand temps de tourner la page de 20 ans de mensonges afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre ville.
Section PCF de Sète.