Magazine Info Locale

02/06/2020 – SECTION de SÈTE – « L’Amérique : le racisme toujours et encore ! » (Cliquer pour voir la suite)

Publié le 02 juin 2020 par Particommuniste34200

La mort de Georges Floyd « est la dernière d’une longue série de meurtres d’afro-américains, non armés, commis par des policiers américains et des « auto justiciers » a condamné, mercredi, la Haute Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet.

1 004 personnes ont été tués par la police aux Etats-Unis en 2019, a révélé le Washington Post en ne prenant en compte que les décès par armes à feu.

Selon l’académie nationale des Sciences des Etats-Unis, relayé par le Monde en 2019, une personne noire sur mille peut s’attendre à mourir lors d’une intervention de police.

Au pays de l’argent Roi, les profondes inégalités sociales sont traitées par la loi du plus fort. C’est le racisme, profondément ancré dans l’appareil institutionnel, qui est la source des tensions et des scènes de violence.

Les mêmes qui répriment sont aussi les plus farouches défenseurs de la détention et de la prolifération des armes, dont le promoteur le plus déterminé n’est autre que Donald Trump lui même.

Section PCF de Sète.


Retour à La Une de Logo Paperblog