Magazine Beaux Arts

Vente d’œuvres d’art pour alimenter le fonds d’urgence COVID-19 d’Emmaüs International

Publié le 02 juin 2020 par Paristonkar @ParisTonkar

Vente d’œuvres d’art pour alimenter le fonds d’urgence COVID-19 d’Emmaüs International

Appel à participation

La pandémie du Covid-19 va impacter durablement le Mouvement et le monde en général. En cette période de crise, Emmaüs International souhaite vous donner à comprendre les contextes de vie actuels des groupes Emmaüs, leurs difficultés mais aussi la vie des communautés qui continue malgré tout, et les actions envers les plus exclu.e.s qui se maintiennent ou se mettent en place pour ne pas perdre le fil de notre raison d’être : servir premier le plus souffrant.

Pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie de Covid-19, Emmaüs International organise une vente en ligne solidaire d’œuvres de street-art à partir du 12 juin 2020 en partenariat avec KAZoART.

Les bénéfices de l’opération seront entièrement reversés au fonds d’urgence d’Emmaüs International et serviront à soutenir ses 410 groupes membres présents dans 41 pays, qui mènent sur le terrain des actions de solidarité telles que le don de vivres, la fabrication et la distribution de produits d’hygiène, les campagnes sanitaires et les soins aux malades au travers des mutuelles Santé Emmaüs, ou encore le versement d’aides financières aux personnes que la crise a rendu sans ressources… Pour en savoir plus https://www.emmaus-international.org/fr/actualites.html

Si vous souhaitez vous aussi rejoindre cette mobilisation et faire don d’une œuvre, vous pouvez contacter Emmanuelle Larcher (e.larcher@emmaus-international.org) à Emmaüs International. Elle vous donnera toutes les explications. Il est possible de proposer une œuvre même après le lancement de l’opération.


Vous pouvez également faire un don à l’organisation Emmaüs : Je fais un don à Emmaüs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paristonkar 17078 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines