Pendant des années, Siri a semblé prendre la deuxième place par rapport à d'autres assistants numériques personnels tels que l'assistant de Google ou Alexa d'Amazon. Mais tout a changé avec Siri dans iOS 12. Depuis lors, Siri est sans doute l'assistant le plus puissant et le plus polyvalent de la planète.
C'est parce qu'Apple a introduit ce que l'on appelle les raccourcis Siri sur iOS 12 et supérieur. Les raccourcis Siri vous permettent de créer vos propres commandes via une application de raccourcis, qui donne à Siri de nouvelles fonctionnalités. Et ces commandes peuvent être tout ce que vous voulez. Supposons que vous aimeriez que Siri nourrisse votre chat lorsque vous dites "Hé Siri, nourris Makiko" – maintenant Siri le peut si vous créez un raccourci Siri pour cela (et bien sûr, dans cet exemple, vous auriez besoin d'un dispositif d'alimentation intelligent pour animaux de compagnie).
PLUS: 15 choses que vous ne saviez probablement pas que Siri pourrait faire…
Le fait est que vous pouvez maintenant demander à Siri d'exécuter pratiquement toutes les commandes auxquelles vous pouvez penser en répondant à la phrase que vous voulez. C’est vraiment génial.
Revenons maintenant à l'utilisation de Google Assistant avec Siri. Avec Siri Shortcuts, Apple permet également aux développeurs de créer leurs propres Siri Shortcuts que les utilisateurs peuvent télécharger dans leur application et ajouter à Siri Et c'est exactement ce que Google a fait avec sa dernière application Google Assistant.
Je vais vous expliquer comment le faire d'abord, puis comment l'utiliser.
Comment faire en sorte que Siri utilise Google Assistant
C'est en fait assez simple…
- Téléchargez l'application Google Assistant gratuite pour iOS ou passez à la dernière version si vous l'avez déjà.
- Ouvrez la dernière application Assistant sur votre iPhone et vous serez invité à ajouter "Ok Google" à Siri. Appuyez sur le bouton Ajouter à Siri pour le faire.
- Siri va maintenant écouter la phrase "Ok Google" que vous avez prononcée et il lancera immédiatement l'application Google Assistant pour y terminer votre requête.
Comment utiliser Google Assistant dans Siri
Une fois que vous avez configuré l'utilisation de l'Assistant Google dans Siri en suivant les étapes ci-dessus, vous disposez de deux options pour l'utiliser avec Siri.
- Option 1 La première option reproduit le mieux l'expérience de l'Assistant sur les appareils Android. Cette ouverture vous oblige à appuyer sur le bouton latéral de votre iPhone (ou sur le bouton d'accueil pour les personnes avec des iPhones plus anciens), puis lorsque Siri apparaît à l'écran, dites simplement "Ok Google", puis tout ce que vous voulez que l'assistant de Google fasse. L'application Google Assistant s'ouvre automatiquement et exécute votre commande.
- Option 2 La deuxième option est la manière mains libres d'utiliser Google Assistant via Siri. Ici, vous devrez prononcer la phrase de commande par défaut de Siri "Hey Siri". Dites cela, puis suivez-le avec "Ok Google" et votre commande et l'application Google Assistant s'ouvriront et exécuteront automatiquement votre commande. Par exemple, si vous souhaitez utiliser l'Assistant Google mains libres sur votre iPhone pour vérifier votre Gmail, vous diriez "Hey Siri, Ok Google, quel est mon dernier e-mail?"
Avec le raccourci Ok Google Siri, les utilisateurs iOS ont le meilleur des deux mondes. Ils peuvent utiliser Siri et l'Assistant de Google sans effort sur leurs téléphones, ce que Android ne peut pas égaler.
PLUS: 66 commandes Siri que vous devez absolument connaître (e-mail, recherche et météo)
Pourquoi Siri a-t-il utilisé pour sucer? Une courte histoire
Il est important de noter rapidement pourquoi auparavant Siri était inférieur aux autres assistants numériques personnels.
En ce qui concerne les assistants numériques personnels, l'Assistant Google est de loin le meilleur en matière de requêtes de recherche. La recherche est le point fort de Google, il n'est donc pas étonnant que Google y excelle. Mais à bien des égards, Alexa d'Amazon a dépassé les deux grâce à sa capacité à permettre aux utilisateurs d'ajouter des applications vocales, appelées compétences, à leur Alexa. Ces applications ont permis aux utilisateurs d'ajouter de nouvelles commandes à Alexa.
L'inconvénient d'Alexa Skills et de la recherche Google est, bien sûr, la confidentialité. Amazon et Google collectent une énorme quantité de données sur vous via leurs assistants, ce qui rend certaines personnes mal à l'aise.
Ce qu'Apple voulait faire était de trouver un moyen de contourner cette collecte de données. Donnez un coup de pouce à Siri et laissez les utilisateurs le personnaliser, tout en vous assurant que des tiers ne collectent pas de données sur vous – et Apple non plus. Et avec les raccourcis Siri, ils l'ont maintenant.
PLUS: Applications de texte gratuites? Non, c'est des SMS avec des publicités (mais ça va…)
L’article Comment faire en sorte que Siri utilise l'Assistant Google (# 1 méthode la plus simple) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.