Magazine Humour

Mad Masques. 3/06/2020

Publié le 03 juin 2020 par Toiletteintime @toiletteintime

A l’heure de la réouverture des bars, qui sont un peu aux esprits assoiffés ce que la réouverture des musées est aux esprits affamés, le filsdepute moyen reprend subitement goût à la vie. Deux mois de confinement, de vie familiale, de parties de Fortnite et de débats enflammés devant Zemmour ou Hanouna n’auront pas suffit à lui faire oublier son comportement pré-crise, que certains spécialistes qualifiaient déjà à l’époque de gros beauf, en rapport avec cette catégorie d’individus de mâles alpha qui s’ébrouent depuis l’invention du Ricard dans les plaines européennes ou dans les meilleurs états d’Amérique, où l’intelligence est prohibée contrairement au port d’armes.

Habitué jadis à jeter ses emballages de Mc Do par la fenêtre de son Audi en leasing, le filsdepute (qu’on appellera aussi fdp pour gagner du temps, au risque que si certains d’entre eux nous lisent ils puissent comprendre ‘’frais de port’’, ce qui n’a aucun sens ici) aime jeter des bouteilles en verre dans les ruisseaux, ses canettes en alu dans des parcs familiaux, de l’huile sur le feu, ses masques couverts de miasmes d’abruti congénital sur les trottoirs en bas de chez lui, ses mégots de cigarettes sur le balcon du voisin du dessous et depuis quelques temps, des trottinettes dans les fleuves environnants.

Certains disent qu’il abuse, qu’il est mal élevé ou qu’il se comporte comme un animal. Mais aucun animal, de toute l’histoire terrestre des animals, ne s’est jamais comporté comme un fdp en salissant sciemment son habitat naturel. Même les bouses géantes (qui pouvaient atteindre la taille d’une Twingo) de certains dinosaures mettaient quelques jours à disparaitre contrairement à des récipients en plastique qui mettront des siècles, si la planète existe encore bien sûr, ce qui n’est pas garanti. Lol. Car le fdp est passé par là ! Et même s’il est allé une fois défiler pour le climat pour voir, le fdp n’a toujours pas fait le rapprochement entre ses gestes de fdp et le dérèglement climatique ! Le fdp ne participe pas qu’à la pollution, il est LA pollution. Mais il s’en fout parce qu’au petit matin, des éboueurs ou des bénévoles de la ville viendront nettoyer la merde de son pique-nique bien mérité avec d’autres fdp, dont certains ne sont pas de sa famille, mais juste des collègues.  »Qui se ressemble s’assemble », disait Eric Zemmour, un autre fdp pourtant très adepte du tri sélectif.

Le fdp ne croit pas vraiment au monde d’après, parce que le monde d’avant lui convenait très bien et qu’il y a de fortes chances qu’on nous mente et que la Terre soit plate. Comme son encéphalogramme. Mais bon, tant qu’il y a des bières, des potes, du foot et une bonniche pour sortir les poubelles, je vois pas où est le problème. Le fdp se propage plus vite que le Covid 19 et il est plus sournois, mais le gouvernement n’a toujours pas lancé d’application pour les repérer (en général on sait où ils se trouvent le week-end venu !). En revanche les chinois devraient vraiment plancher sur un virus pour éradiquer les fdp et éliminer les nuisances sonores, visuelles et pestilentielles qu’ils génèrent à chaque sortie. Et je parle même pas de leur musique de fdp à base de Rnb latino, de rap autotuné ou de variété italiennes des années 80. Le fdp est néfaste. Alors que le rat et le pigeon ont une utilité. Ou au moins un intérêt culinaire. Alors que le fdp n’aime que les chips et les pizzas, mais surtout les tacos. On aurait même aperçu des fdp dans les quartiers bobos de la capitale, avec de socquettes dans leurs mocassins, un bonnet en plein été et un tote-bag en coton recyclé.

Le fdp ne pense qu’à sa gueule et parfois on se prend à rêver qu’un oiseau géant vienne leur chier dans la bouche, ou pire, sur leurs bagnoles de fdp qui sont toute leur vie et qui polluent encore plus ! Le monde peut bien s’écrouler autour d’eux, des gens mourir sous des genoux haineux, des présidents attiser la violence et la division, le fdp se conduira toujours en fdp, la bêtise et le manque de civisme étant deux fléaux majeurs de nos sociétés de consommation de fdp.

Alors réunissez vous dans vos jardins privés ou sur vos balcons de fdp, pour vos barbecues et célébrations de fdp en tous genres où vous referez le monde en pensant que c’est les autres les fdp.

Mais une bonne fois pour toute : laissez-nous respirer !

Mad Masques. 3/06/2020


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines