Magazine Culture

Mary, Pamela & Walt

Publié le 03 juin 2020 par Oth67

Nous ne sommes pas de gros consommateurs de TV mais nous recevons la newsletter d’un programme TV chaque jour, surtout pour savoir si certaines séries que nous suivons reprennent. Cela permet également de jeter un œil au kazou ! Un jour j’ai été attiré par ce titre : Dans l’ombre de Mary ! Kezako ?

Mary, Pamela & WaltUn film surprenant qui nous apprend que Walt Disney a mis plus de 20 ans à tenir une promesse faite à ses filles : Adapter sur grand écran le roman de Pamela Lyndon Travers, Mary Poppins ! Un film qui permet de découvrir le monde du cinéma sous un angle inhabituel. D’écouter les discussions, négociations, désillusions d’une auteure face à la machine Disney. D’observer les premiers croquis, storyboards et d’écouter les premiers jets des chansons de ce futur film à succès.

Mary, Pamela & WaltAprès avoir vu les « coulisses », nous nous sommes plongés ou replongés dans Mary Poppins avec toujours en tête, le film précédent. Une comédie musicale plutôt magique et des effets spéciaux assez surprenants pour l’époque ! Le film date de 1964, 2 ans avant la mort de Walt Disney. Pensez-y si vous regardez ce film totalement « Supercalifragilisticexpialidocious » !

Mary, Pamela & WaltIl ne me restait plus qu’à regarder Le retour de Mary Poppins, avec Emily Blunt. Jane & Michael, enfants dans le premier film, sont devenus adultes et Mary Poppins revient pour aider, encore une fois, la famille Banks. Quand elle arrive au 17 allée des Cerisiers, elle dit à Michael : Fermez donc la bouche Michael, vous avez l’air d’un poisson hors de l’eau ! Réplique prononcée par Julie Andrews dans le premier film. Cerise sur le gâteau, la présence de Dick Van Dyke dans ce second volet ! Il a actuellement 94 ans ! Une très bonne suite tout aussi magique et surprenante que le premier volet !

Mary, Pamela & Walt

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte