Un Team restructuré, une WRC+, et Mitsubishi était, semble-t-il de retour pour une saison de rêve, las, 2002 sera une synécure, un seul scratch en spéciale sur la saison et l'annonce du
retrait de la marque aux diamants pour la saison 2003, un crève coeur pour tous les amoureux des "rouges", pourtant, une nouvelle ère avait bel et bien débutée.
François Delecour, Alistair McRae et Jani Paasonen, tels étaient les pilotes officiels de cette nouvelle Team WRC, Delecour 9ème au Monte Carlo, McRae 14ème, McRae
5ème en Suède et 10ème en Corse alors que François y signe une 7ème place, Delecour 9ème en Catalogne, 13ème à Chypre, McRae 8ème
en Argentine, Delecour 11ème à l'Acropole, McRae 9ème au Safari, Paasonen 8ème en Finlande, François 9ème en Allemagne, 10ème au San Remo,
9ème en Nouvelle Zélande et spectaculaire accident en Australie lors duquel Grataloup sera blessé, le bloc moteur de l'Evo reposant à quelques mètres de l'Evo, l'image fera le tour de
la planète, Paasonen finira 9ème, en Grande Bretagne aucune des 3 Evos officielles ne finira.
La messe est dite, Mitsubishi se retire par la petite porte, la saison 2003 se fera sans Ralliart, pourtant l'espoir reste de mise, on nous promet à l'époque une Evolution entièrement repensée,
et l'on se prend, dès lors, à rêver de lendemains aussi exaltés que ceux des années 1990. Pour le savoir il faudra attendre 2004 et le Monte Carlo avec un certain Gilles Panizzi au volant...