Magazine Beauté

Mon truc en plumes, plumes de zoiseaux !

Publié le 05 juin 2020 par Thenewmeninthecity

Combiner ses passions pour le parfum est les oiseaux. Un rêve devenu réalité pour Véronique Bourgogne-Vatar, créatrice de la marque Plumages, qui a confié la mise en flacon - et non en cage - de cinq oiseaux aux parfumeurs Anne-Sophie Behagel et Bertrand Duchaufour.

Blanc Ciel. Hommage à la colombe avec une partition toute en légèreté où l'accord de nashi, cette pomme poire japonaise, se déploie dans un coeur floral de mimosa et d'iris avant de laisser une impression de sérénité grâce au santal, au musc blanc et au vétiver.

Joyeuses Tropiques. L'entrain et la gaieté du perroquet se retrouve dans cette fragrance espiègle où domine la fleur d'oranger. Entourée d'ananas, de mangue et de kumquat, elle s'épanouie sur un fond chypré aux accents de chocolat et de vétiver.

Parade du Soir. Tel le paon qui attire tous les regards, cet oriental relevé d'épices joue avec les origines indiennes de l'oiseau. Cardamome, poivre noir et gingembre précèdent un coeur d'iris et de prune qui déploie un fond où le santal et la myrrhe se joigne à l'immortelle qui rappelle le curry... indien bien sûr.

Reflet Rose. Clin d'oeil au flammant rose dans le soleil couchant avec une création autour de la pivoine, douce et légèrement poudrée. Twistée d'une touche de pamplemousse et de baies roses en tête, elle suit la course de l'astre lumineux, d'abord orangée avec le néroli puis avec des teintes mauves avec des notes d'iris et de violette.

Tapage Nocturne. Noctambule ivre de nuit, le hibou se dévoile dans une fragrance où le oud surprend avec un accord whisky-coca pétillant et frais. Sans un bruit, les yeux scintillant dans l'obscurité, il laisse dans son sillage de délicieuses volutes de tabac et de rhum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte