Magazine Humeur

Le retour des piqués

Publié le 21 juillet 2008 par Poninska

L'été, le soleil, la plage, la mer et...les piqués.

Le retour des piqués

Do you s'pique?

Depuis quelques années, niveau piqûre, on s'ennuyait ferme durant les mois d'étés. Aucune nouveauté, que du déjà vu, rien de bien attrayant.

La presse essaie pourtant depuis 10 ans de nous survendre les histoires des "piqués" du Tour de France mais l'euphorie des années Virenque est retombée. Même la sempiternelle mise en garde "Attention, cette année, c'est une année à méduses" n'enthousiasme plus les passionnés de piqûres. Les guêpes se faisant de plus en plus rares, les chances de se faire piquer devennaient très minces.

Heureusement, Roselyne Bachelot, consciente du problème et soucieuse de remonter le moral de ces adeptes d'un nouveau genre, a annoncé une grande nouvelle: le chikungunya arrive en France métropolitaine! Le moustique, qui a connu un grand succès sur l'île de la Réunion en 2006 (40% de la population infectée), débarque donc sur nos côtes après une tournée triomphale en Italie (150 personnes touchées l'an dernier).

Petite ombre au tableau cependant, seuls les habitants du sud de la France auront la chance d'apercevoir le chikungunya alors précipitez-vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poninska 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines