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Google Currents: tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Google+

Publié le 06 juin 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Google Currents remplace Google+, mais il n'est disponible que pour les utilisateurs de G-Suite…


Google a tué son réseau social Google+ en avril 2019. Cependant, Google+ a survécu, bien qu'à l'intérieur G-Suite d'outils de Google. Google n'a cependant pas renoncé au «concept» de Google+ et lancera bientôt Google Currents, son successeur, le 6 juillet.

Qu'est-ce que Google Currents?

Google Currents est essentiellement une version renommée de Google+. Il sera disponible pour tous les utilisateurs de G-Suite et, plutôt que de se concentrer sur les consommateurs, concentrera plutôt ses énergies sur les entreprises et les utilisateurs professionnels, ce qui est probablement une décision intelligente, compte tenu de la saturation du marché actuel des réseaux sociaux.

Google dit: «Les courants facilitent la tenue de discussions constructives en permettant aux dirigeants et aux employés d'échanger des idées à travers l'organisation et de recueillir des commentaires et des contributions précieuses des autres – sans inonder les boîtes de réception.»

L'UX pour Google Currents est plus ou moins identique à la mise en page Google+, il devrait donc avoir l'air très familier. Les courants s'exécuteront sur les balises, comme Google+ l'a fait, mais l'idée la plus importante en jeu ici est de faciliter la communication inter-entreprises entre les employés et les collaborateurs. À cet égard, Currents est un peu comme une version de réseautage social de Slack et Teams.

LIRE: Comment utiliser Google Drive comme un pro

"Les administrateurs peuvent façonner la discussion dans l'organisation en créant des flux personnalisés pour promouvoir un contenu spécifique auprès d'un ensemble ciblé d'employés ou de l'ensemble de l'entreprise", a déclaré Google.

Il a ajouté: "De plus, les administrateurs peuvent mesurer l'engagement à travers la plate-forme avec des mesures pour suivre l'utilisation et comprendre quel contenu résonne dans l'organisation."

Google Currents est en version bêta depuis plusieurs mois maintenant. Mais cette semaine, Google a confirmé que Google Currents serait entièrement publié le 6 juillet. Google a envoyé un communiqué de presse ce matin, confirmant ce que les administrateurs et les gestionnaires doivent savoir sur la version et les changements que Currents apportera.

Voici un bref aperçu de ce que Google a souligné dans sa version de Google Currents:

  • À partir du 6 juillet 2020, les utilisateurs seront transférés vers Currents sur toutes les plateformes. Currents permet aux utilisateurs d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, notamment les flux d'entreprise personnalisés, la découverte de contenu et le routage via le balisage.
  • Les utilisateurs des applications mobiles iOS et Android Google+ dont la mise à jour automatique est activée seront automatiquement mis à niveau vers l'application mobile Currents, qui remplace leur application mobile Google+ existante. Les autres utilisateurs seront invités à passer à la nouvelle application mobile Currents (via redirection vers le magasin approprié) afin qu'ils puissent continuer à utiliser le service.
  • Tous les liens existants vers plus.google.com continueront de fonctionner, car les utilisateurs seront redirigés de manière transparente vers currents.google.com.
  • Au cours des jours précédant ce changement, vos utilisateurs peuvent voir une bannière dans Google+ les informant de ces modifications et les liant au contenu pertinent du centre d'aide.

Les utilisateurs de Google+ existants doivent-ils faire quelque chose?

Non, Google fera la transition de Google+ – y compris les applications iPhone et Android – vers Google Currents de manière transparente. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre et lorsque le 6 juillet arrivera, vous utiliserez Google Courants.

Qu'arrive-t-il à mes données Google+?

Google a confirmé que TOUTES les données Google+, donc les publications, les commentaires, les likes et les personnes que vous suivez, seront tous migrés vers Google Currents. Vous ne perdrez aucune donnée ou information précieuse lors du basculement – du moins, c'est le plan, de toute façon.

Présentation des fonctionnalités de Google Currents

Comme indiqué précédemment, Google Currents fonctionnera un peu comme Google+. Les fonctionnalités suivantes peuvent être utilisées pour créer, engager et communiquer:

  • Ruisseaux – Les flux sont tous les derniers messages, mises à jour et contenus sont stockés. Dans Streams, vous trouverez des articles non lus, des nouvelles à l'échelle du département et des mises à jour d'administrateurs. Considérez Streams comme la page d'accueil de votre profil Facebook. C’est là que tout est organisé et stocké pour votre consommation.
  • Mots clés – Les balises constitueront une partie importante du fonctionnement de Google Currents. Les balises sont utilisées pour désigner la pertinence des publications et des mises à jour. Par exemple, si vous avez une publication ou une mise à jour qui est une lecture essentielle pour le département marketing, vous pouvez la marquer #marketing – cela garantirait que tout le monde dans le marketing est averti quand il est publié. Les entreprises pourront créer leurs propres balises sur mesure qui permettent une meilleure gestion du contenu et garantissent que l'ensemble du personnel est sur la même longueur d'onde.
  • Types de poste – Currents prend en charge une gamme de types de messages, tout comme Google+ l'a fait. Au lancement, vous pourrez effectuer les opérations suivantes à partir de la fenêtre de composition: publier des titres, utiliser des options de formatage de texte, ajouter des liens au texte, ajouter des fichiers Google Drive tels que des documents, des présentations et des feuilles de calcul, insérer des balises d'actualité.

Google Currents fera partie de G-Suite d'applications Google. Intéressé par G-Suite? Découvrez tous les derniers packages pour voir ce qui convient à votre organisation.

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