Magazine Info Locale

Donald Trump, le pyromane !

Publié le 07 juin 2020 par Particommuniste34200

I CAN’T BREATHE ! Je ne peux plus respirer ! Cette plainte étouffée comme un râle, reprise depuis plusieurs jours par des centaines de milliers de manifestants contre les violences policières de par le monde, n’émane pas d’un malade du Covid-19, mais d’un homme noir victime d’un autre sale virus : le Racisme.

Le Racisme tue, divise, sert de guerre sociale du tous entre tous, bien commode pour préserver les privilèges de ceux qui tirent les ficelles, de ces classes dirigeantes pour qui tout est bon pourvu que le système, le pouvoir, les fortunes accumulées sur le dos des petits soient hors de portée de celles et ceux qui travaillent et souffrent.

Plaqué au sol, menottes aux poignets, soupçonné d’avoir cherché à écouler des faux billets de 20 dollars, Georges Floyd est mort étouffé par le genou d’un policier qui lui a écrasé le cou durant huit minutes et quarante-six secondes.

Ce meurtre, filmé en direct, a fait le tour du monde et suscite une vague d’émotions et de colère sans précédent, d’autant que l’auteur, le policier blanc Derek Chauvin, n’en était pas à son coup d’essai, car il a déjà fait l’objet de 18 plaintes pour violences dont 16 ont été classées.

Le Racisme est un délit, la complicité avérée l’est tout autant, ça vaut pour les Etats-Unis, comme en France et partout ailleurs.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte