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Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?

Publié le 09 juin 2020 par Lg_blog_fr

De nos jours, les réseaux sociaux prennent une place essentielle dans le quotidien de presque tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes. Lorsqu'on gère un business en ligne, la présence sur ces derniers est alors incontournable. Les entreprises les utilisent de plus en plus pour faciliter la distribution de produits, pour booster leur visibilité et attirer de nouveaux clients.

Mais être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour atteindre ses objectifs. Il est nécessaire de savoir comment s'y prendre pour prendre de l'avance sur ses concurrents et propulser sa notoriété. Il faut alors définir une vraie stratégie, pour amener un trafic de qualité.

Stratégie sur les réseaux sociaux : acheter des abonnés et des likes

Pour amener plus de trafic, il vous faut déjà une bonne base de followers. Mais il est particulièrement difficile de se positionner face à ses concurrents et les innombrables pages déjà présentes. Heureusement, il existe une solution : acheter des followers.

Cette solution est particulièrement accessible puisque vous pouvez avoir plus de 100 abonnés à un tarif très attractif. Vous vous demandez peut-être pourquoi acheter des abonnés Instagram ? Ou encore Facebook ? Parce qu'un nombre important d'abonnés vous aide à avoir plus de visibilité et de crédibilité. Vous pourrez ensuite faire une vraie prospection et mieux cibler vos clients.

Vous pouvez aussi opter pour l'achat de " j'aime " pour augmenter la popularité de votre page sur un réseau social. Cette méthode vous aide à la faire décoller rapidement en étant visible par un nombre plus important de clients potentiels.

Cette possibilité est aujourd'hui accessible aux entreprises comme aux particuliers. Certains influenceurs y ont aussi régulièrement recours. Néanmoins, il est essentiel de bien choisir son fournisseur de likes pour avoir par la suite un trafic de qualité et gagner réellement en notoriété.

Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?

Se positionner sur les réseaux sociaux les plus utilisés

Les réseaux sociaux ont un but commun de connecter des personnes et de faciliter l'interaction entre elles. Chacun a sa particularité et ce qui le différencie des autres. Pour vous, l'important est d' être présent sur les plus connus et de bien adapter son contenu par rapport à son audience. Selon le site Leptidigital, les plus utilisés dans le monde et en France en 2020 sont :

    Facebook : grâce à son nombre très important d'utilisateurs actifs au quotidien, il prend la place de numéro un des réseaux sociaux les plus populaires. Il permet aux internautes de partager des vidéos, des articles, des photos, sans oublier les stories, très en vogue actuellement. Cette plateforme s'adresse tant aux particuliers qu'aux professionnels. En ce moment, elle compte plus de 2.2 milliards d'utilisateurs actifs. Elle vous permet de vendre vos produits, de faire de la publicité, d'interagir avec vos fans et de l'utiliser comme une plateforme de service client.
    YouTube est la plateforme la plus connue quand il s'agit de vidéos. Elle vous permet de partager vos vidéos, qu'il s'agisse de tutoriels, de clips, de vidéos astuces et bien d'autres encore. Lancée en 2015, elle compte depuis plus d'un milliard d'abonnés.
    Twitter regroupe 326 millions d'utilisateurs actifs mensuellement. Il permet de partager brièvement l'actualité au quotidien, auprès de sa communauté. Il ne faut pas hésiter à illustrer vos propos avec des images, GIF, vidéos et liens.
    Linkedin est la plateforme la plus connue pour les professionnels et compte plus de 546 millions d'utilisateurs. Elle permet de trouver des clients et des prestataires qualifiés. Considéré comme le leader en relation professionnelle, ce site permet de se connecter avec de nombreux professionnels de tous les domaines. Si vous êtes à la recherche de nouveaux partenariats, il vous aidera de manière non négligeable, puisque vous pourrez y mettre en valeur vos compétences et vos expériences.
    Instagram prend la 5e place du classement. Malgré son jeune âge, cette plateforme commence à prendre une place très importante parmi les réseaux sociaux existants. Très appréciée des jeunes, elle se démarque par ses options de filtres et de retouche photos pour avoir des images plus attractives. En achetant des abonnés sur ce site, vous pourrez booster rapidement la visibilité de votre marque. Des publications régulières vous permettront aussi d'attirer plus de trafic vers votre site web.
    Il ne faut pas oublier Pinterest, plateforme créée en 2010. Source d'inspiration pour beaucoup, cette plateforme permet de trouver différentes idées pour la vie quotidienne. Elle permet de proposer d'innombrables thèmes comme l'architecture, la mode, la cuisine, la beauté, la décoration, etc.
Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?

Bien programmer les publications avec des outils adaptés

Publier régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux est une technique clé pour attirer plus de trafic sur votre site web. Cette méthode vous permet de toucher de nouveaux clients potentiels intéressés par vos posts et ainsi augmenter vos ventes.

Puisque vos abonnés attendent vos publications quotidiennement, n'hésitez pas à les planifier avec des applications automatiques. Il existe de nombreux outils qui pourront vous aider à le faire. Vous avez notamment :

    Socially Map, qui a une version gratuite pour 2 réseaux sociaux, mais propose également une version payante, limitée à 4 plateformes. Bien évidemment, cette application propose une formule sur-mesure selon vos besoins. Cet outil est idéal pour programmer vos publications, car il publie automatiquement selon le flux de votre choix, en les triant et en les personnalisant également. Il faut néanmoins noter qu'il ne marche pas pour Google+ et Pinterest.
    Vous avez également à votre disposition Buffer, une solution pratique pour automatiser et planifier vos publications. Avec la version gratuite de cet outil, vous pourrez gérer un compte par réseau social. Buffer propose également une formule payante, selon le nombre de vos collaborateurs.
    Vous pouvez aussi utiliser Hootsuite. Elle est très connue comme solution pour gérer vos comptes. Cet outil est particulièrement pratique pour les utilisateurs de Google +, Facebook ainsi qu'Instagram. Elle est réputée par son analyse poussée et ses suggestions de posts personnalisés. Vous pouvez gérer jusqu'à 3 comptes avec la version gratuite. Si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités, le site vous propose une version payante.

Ainsi, le choix d'une bonne stratégie sur les réseaux sociaux est essentiel pour booster son business. N'hésitez pas à user des astuces comme l'achat de likes et d'abonnés, mais ne négligez pas non la qualité et la régularité de vos contenus, pour avoir un trafic de qualité.


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