Le Syndicat Mixte Essonne Numérique reprend le raccordement à la fibre dans les communes concernées par le RIP (réseau d’initiative publique), mais le calendrier a dû être modifié et une nouvelle date de fin des travaux est prévue.
Ce mardi 9 juin, le syndicat mixte chargé du projet de raccordement de la fibre dans les 124 communes du RIP de l’Essonne (91) a dévoilé son nouveau calendrier de déploiement. Les travaux qui devaient s’achever initialement fin 2020 se termineront en septembre 2021, suite à la modification du planning.
Un planning décalé pour le RIP de l’Essonne
Essonne Numérique annonce qu’il rencontre de grandes difficultés à transmettre les données techniques nécessaires à la commercialisation des lignes FTTH déployées. Près de 16 000 lignes ont donc été gelées temporairement. Le problème sera résolu d’ici fin juillet, assure le syndicat mixte.
L’autre difficulté rencontrée est la pandémie du Covid-19 qui a lourdement impacté les nombreux chantiers en cours, entraînant un arrêt momentané des travaux.
Et l’activité aura également été à la baisse pendant plusieurs semaines pour le syndicat mixte, cumulant du retard sur ses déploiements. C’est pourquoi un nouveau planning a été pensé et une nouvelle carte déployée à l’occasion.
Le département sera entièrement raccordé à la fibre d’ici septembre 2021.