Magazine High tech

Interview de Gamergirl, la chasseuse de trophées

Publié le 09 juin 2020 par Games_play

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de découvrir ou de redécouvrir Barbara, alias Gamergirl. Bonne lecteur à tous !

Qui es tu en quelques phrases ?

Je m’appelle Barbara, mais surnommée Stella depuis des années (2006 pour être exact, en référence à Final Fantasy Versus XIII pour ceux qui avaient suivi cette affaire).J’ai 30 ans et je suis une grande joueuse et collectionneuse de jeux vidéo et la créatrice du site Gamergirl.fr que je gère toute seule depuis 2016.

D’où te vient cette passion du JV ?

Comme je le disais juste avant, je suis une grande fan de jeux vidéo depuis ma tendre enfance. Je ne sais plus exactement l’âge que j’avais lorsque j’ai pris une manette en main la première fois, je dirais autour de 6 ans, avec le Super Nintendo. Je passais beaucoup de temps sur Pacman, Legend ou encore Doom (les grosses têtes rouges ça faisait peur à cet âge là!).

Quelle est ta plateforme de prédilection ?

Bien que j’ai commencé sur Super Nintendo, j’ai acquis la Playstation juste après et j’ai toujours continué chez Sony avec la Playstation 2, puis la PS3 et la PS4 aujourd’hui. Vous vous doutez donc que j’attends la Playstation 5 avec impatience ! Mais ça ne m’empêche pas d’avoir d’autres consoles, comme la Nintendo Switch par exemple, sachez que je récupère également d’anciennes consoles pour les ajouter à ma collection.

Parmi les consoles de Sony, laquelle t’as le plus marqué et pourquoi ?

Je pense que c’est la première Playstation car c’est celle qui a vraiment alimenté ma passion du jeu vidéo grâce à ma découverte de la saga de Final Fantasy sur ce support. Il y a beaucoup de saga que j’affectionne encore aujourd’hui, qui ont pris le point de départ dessus, du coup elle a beaucoup d’importance pour moi (j’en possède d’ailleurs 3 ou 4 dans ma collection!).

D’où t’es venue cette envie de chasser du trophée ?

L’apparition des trophées sur la Playstation 3 à l’époque a déclenché mon envie pour la chasse. Il faut savoir que je suis de nature perfectionniste, j’adore que tout soit complété à 100%. Je le faisais dans les jeux avant ça, et cette apparition de petites récompenses et de pourcentage n’a fait que confirmer ma nature.

Depuis quand as tu commencé cette chasse ?

Du coup j’ai commencé sur Playstation 3 et j’ai gagné mon tout premier en 2009, le point de départ de ma chasse qui remonte donc à plus de 10 ans !

Interview de Gamergirl, la chasseuse de trophées
Chasseuse de trophées depuis 2009 !

Quel jeu t’as le plus marqué et pourquoi ?

Il y a tellement de jeux qui m’ont marqué pour diverses raisons, mais je vais répondre Final Fantasy IX, car ce fût le tout premier FF auquel j’ai joué et qui m’a rendu fan de cette saga incroyable. J’ai acheté ensuite le VIII et le VII, puis tous les épisodes qui suivront jusqu’à aujourd’hui.

Quel jeu détestes tu le plus et pourquoi ?

Là je vais plus répondre de manière générale pour dire les jeux de sports à la Fifa, courses de voitures, ce n’est vraiment pas mon délire. Après vous allez dire, c’est normal je suis une fille blabla… Peut-être, mais ce qui m’agace le plus c’est que les jeux vidéo sont souvent masculinisés et que c’est souvent limité à tels jeux. Lorsque dans mon entourage on apprend que je joue aux jeux vidéo, on me demande toujours si je joue à Fifa, Call of Duty ou Fornite ? Je ne joue à rien de ça : « Tu joues à quoi alors ? » Genre il n’existe pas d’autres jeux…

Quel est le dernier jeu auquel tu as joué et qu’en penses tu ?

Le dernier jeu que j’ai pu tester était Those We Remain, un thriller psychologique où vous devez évoluer dans la lumière car d’étranges silhouettes vous attendent dans le noir pour vous tuer. Une ambiance stressante comme je les aime. Je vous invite à lire mon test sur Gamergirl.fr si vous vous en savoir plus sur mon avis 😉

Interview de Gamergirl, la chasseuse de trophées
Those Who Remain par Gamergirl.fr

Vis tu de cette passion du JV ?

Malheureusement non, mais j’aurais bien aimé évidemment. Le site est entièrement conçu par moi-même avec ma passion qui l’alimente. J’ai tout de même la chance de recevoir régulièrement quelques jeux par les éditeurs afin de les tester et de partager mon avis sur mon site. C’est déjà une belle rémunération.

Quelles sont tes attentes pour la next gen ?

Je ne sais pas si je vraies attentes concrètes. J’aimerai y découvrir de nouveaux jeux marquants, dont je suis persuadée que ça arrivera forcément. Dans les prouesses techniques, il faut arrêter ces écrans de chargements à rallonge, mais je pense que c’est prévu. J’attends vraiment quelque chose de bluffant, des petits détails qui améliorent la façon de jouer. Et j’espère qu’ils ne délaisseront pas la VR que je trouve vraiment géniale.

Tu es tentée par le streaming, si tu en fais, que proposes tu sur ta chaîne ?

Je ne fais pas du tout de streaming. Avec tout le boulot que j’ai déjà à moi toute seule sur le site, plus mon vrai travail et ma vie sociale, je suis assez limitée je dois dire. C’est une chose que j’avais envisagé pour le futur si je disposais des moyens adéquats. A voir dans l’avenir donc.

Interview de Gamergirl, la chasseuse de trophées

Merci Barbara pour avoir répondu à ces questions. Si son parcours vous intéresse, je vous invite à suivre son site Gamergirl.fr et vous abonner à ses réseaux.

A bientôt pour une nouvelle rencontre gaming passionnante. Suivez les réseaux Facebook et Instagram pour découvrir la prochaine rencontre.

L’article Interview de Gamergirl, la chasseuse de trophées est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog