Magazine Livres

La part des ombres #1 de Gabriel Katz

Par Karline05
la part des ombres tome 1 gabriel katz fantasy éditions pocket imaginaire La part des ombres #1 de Gabriel Katzéditeur : éditions Pocket
date de parution : 12 avril 2018346 pages
prix : 7.60 €La part des ombres #1 de Gabriel Katz
La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu'au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret... et un homme qui se dit revenu d'entre les morts, pour lever le peuple contre l'occupant. On l'appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d'encadrer, de former, et d'affronter les terribles guerriers de la Trace. C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans.
part ombres Gabriel KatzCet ouvrage n'avait pas attiré mon attention à sa sortie et l'occasion s'est présenté , j'ai donc tentée ma chance intriguée par cette couverture . J'en ressors totalement sous le charme.
En effet, cette aventure fantasy est palpitante . On plonge dans cet univers médiéval avec facilité , il faut dire que la plume de l'auteur est fluide et imagée ce qui permet au lecteur de parfaitement s'immerger dans ce nouveau monde.
La cruauté est bel et bien présente dans ce récit et on s'en rend vite compte ...On fait la connaissance de quelques personnages haut en couleur , étranger à la Goranie qui vont pourtant rejoindre le fantôme pour tenter de redonner le pouvoir au peuple de ce pays conquis.
3 personnages ont particulièrement attiré mon attention .
Olen possède un bagou hors norme, il vendrait des chaussures à un cul-de-jatte... Il est cependant droit, possède une ligne de conduite et même s'il sait quoi faire pour survivre, il suit ses principes. J'espère que l'auteur s'attardera un peu plus sur le passé notamment de ce personnage dans le tome suivant .
Ivanka est une maitresse de guerre . Le personnage féminin badass dans toute sa splendeur. Elle est vive physiquement mais aussi d'esprit. Son sens de la stratégie et des alliances est sans faille et j'ai aimé sa droiture et sa capacité à se taire lorsque cela s'impose mais si cela va à l'encontre de ses pensées... Son statut de femme lui pose des problèmes pour s'imposer mais sa compétence et son panache suffisent ici à ravir l'approbation du plus grand nombre.
Enfin Desmeon est un génie du combat, ses expériences dans l'arène sont épiques. Cependant c'est son cynisme et son humour plus que décapant qui m'ont beaucoup plu chez lui. Il possède des réparties absolument géniales qui allègent parfois l'ambiance.
L'intrigue est rondement menée même si j'ai trouvé que l'aventure se terminer un peu tôt quoique ce cliffhanger est énorme ....
En bref : Un premier tome palpitant et prometteur pour ce dyptique de fantasy . Je en connaissais pas encore la plume de l'auteur et je suis à présent conquise par son intrigue rondement menée mais surtout ses personnages haut en couleur et charismatique. Très curieuse de lire la suite et fin.
NOTE : 8.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Pocket imaginaire sur leur page Facebook La part des ombres #1 de Gabriel Katz
Gabriel KatzRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Instagram
D'auters avis sur Livraddict, Booknode et GoodreadsLa part des ombres #1 de Gabriel Katz
La part des ombres #1 de Gabriel Katz
Logo Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog