Les 1000 hectares de terrain skiables qu’offre la station de ski de Snowbird sont accessibles au moyen de 10 télésièges en plus de son téléphérique emblématique.
Celui-ci accueille normalement 125 passagers dans sa grande cabine, avant de les monter 950 mètres plus haut en sept minutes.
Cet été et cet hiver aussi, si rien ne change dans le monde du Covid-19, seuls 25 passagers, munis d’un masque, pourront s’installer dans la cabine !
Nous parlons ici d'une grosse baisse de capacité … Aujourd'hui, toutes les remontées de Snowbird offrent un débit horaire de 17 400 usagers, mais le débit du téléphérique va ainsi chuter de 1 000 à seulement 200 passagers à l’heure.
Cela voudra dire, en exagérant les choses, que lors des grands week-ends chargés, la queue couvrirait les 10 km de la route d’accès depuis Salt Lake City à la station de ski !
Si le débit total de la station devait être réduit, disons, de deux tiers ou de moitié, il ne resterait alors qu’une capacité horaire totale comprise entre 5 800 et 8 700 personnes.
À moins que quelque chose ne soit fait pour permettre de remplir complètement un télésiège avec des passagers portant un masque, la patience sera une qualité qui l'emportera désormais sur l'audace quand quelqu'un décidera d’aller skier dans la station de skieurs confirmés qu’est Snowbird !