Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’un streamer que certains connaissent déjà. Si je vous dis Métal, soirée horreur et rétro gaming ? Il s’agit bien-sûr de DJBoucherie, qui a accepté de participer. Un grand merci à lui ! Bonne lecture.
Qui es tu ?
DJboucherie streamer partenaire sur Twitch, sinon en réalité c’est Kévin, 32 ans de Nîmes.
D’où te vient cette passion du jeu vidéo ?
J’ai baigné dedans depuis tout petit, mes frères étaient déjà joueurs et nous avons tous un peu eu cette passion entre frères, ce qui nous a tous permis de passer d’incroyables moments entre frères ! La passion a donc continué et évolué avec les années.
Quelle est ta plateforme de prédilection ?
PC ! Principalement pour l’avantage et la liberté sur les jeux. Avantagés de par leurs graphismes si toutefois nous avons la machine pour en profiter et la liberté de pouvoir en modder beaucoup ce qui amène beaucoup de contenu gratuit et passionné.
Le site est orienté PlayStation, apprécies tu cette plateforme ?
J’adore vraiment les Playstation depuis la première, bien plus qu’Xbox en raison des exclusivités qui me parlent beaucoup plus chez Sony que chez Microsoft !
Si oui, parmi les consoles de Sony, laquelle t’as le plus marqué et pourquoi ?
La Playstation 3 m’avait véritablement marquée de par son avancée technologique, j’ai vraiment ressenti un bon technique dès les premiers jeux et pas une version améliorée de la génération précédente. J’étais également émerveillé par la manette sans fil intégrant le Sixaxis.
Quel jeu t’as le plus marqué et pourquoi (PlayStation ou non, ou les deux) ?
Final Fantasy VII, de loins, mon premier RPG et j’ai vraiment plongé la tête la première dans son univers, son gameplay, ses personnages etc…
Quel jeu détestes tu le plus et pourquoi (PlayStation ou non, ou les deux) ?
J’ai du mal de manière générale avec les jeux qui ont une trop grosse hype, Fortnite par exemple, quand il est arrivé j’adorais, puis le Battle Royal est sorti, j’ai aimé au début puis une vague monstrueuse d’enfants et de hype est arrivée… On entendait parler QUE de ça, ce qui a fait de l’ombre à d’énormément de perles qui pour certaines étaient bien plus originales et c’est souvent ça qui me repousse. Sinon, tous ce qui est Fifa, j’y arrive pas, mais ça c’est à cause que j’aime pas le football haha.
Quel est le dernier jeu auquel tu as joué et qu’en penses tu ?
Le dernier jeu récent que j’ai terminé, c’est Maneater, et j’ai adoré ! Un peu d’originalité mélangée à quelque chose de brutal !
Quand et comment t’as pris cette envie de vivre du JV ?
Cela m’a pris alors que je travaillais chez Micromania. J’avais déjà une chance d’avoir un pied dedans comme vendeur, puis un soir j’ai commencé à faire des streams en rentrant du boulot. Tout m’est tombé dessus d’un coup, j’ai eu un soutien énorme de la part de ceux qui me suivent et j’ai une chance dingue de pouvoir vivre intégralement de Twitch aujourd’hui.
Pour faire simple, ce sont mes anciens collègues qui m’ont dit de me lancer à force que je leur raconte ce que je vivais le soir après Micromania, car ça ne m’avait même pas traversé l’esprit.
Quelles sont tes attentes pour la next-gen s’il y en a ?
Sincèrement, moins d’exclusivité, plus de cross-plateforme mais pour moi, tant que le jeu vidéo saura se renouveler, proposer de nouveaux univers et personnages etc.. Je serais quelqu’un d’heureux !
Toi qui est streamer, de quoi es tu le plus fier et à l’inverse le moins fier depuis ton lancement ?
Ma plus grande fierté est le fait d’avoir fédéré beaucoup de monde autour de moi, partagés entre des passionnés de jeux vidéo, de Metal et qui accrochent à mon humour et une volonté de partager ce qu’on aime entre nous. C’est une magnifique communauté et c’est ça dont je suis le plus fier.
A l’inverse, j’avais l’impression d’être « parfait » et j’acceptais un peu mal la critique à mes débuts, chose qui a bien changé avec le temps, mais malheureusement je suis conscient d’avoir déçu certaines personnes avec cet état d’esprit alors que le message n’était pas forcément mauvais ou négatif, mais dans un but de m’aider à m’améliorer. Mais voilà, c’est du passé et aujourd’hui, je suis bien plus ouvert et accepte la critique négative !
Comment vois tu l’avenir du streaming ?
J’espère qu’il saura conserver son lot de personnes sincères et qu’on ne mettra pas en avant les chaînes qui ne sont là que pour générer du pognon au détriment des autres.
Le streaming est une expérience incroyable et rares sont ceux qui ont la chance de pouvoir en vivre.
J’espère pouvoir continuer longtemps, car ça a changé ma vie.
Envie de découvrir DJBoucherie en live ? Rejoignez la communauté des « bouchers » tous les jours (sauf le lundi) de 15h à 22h. Bonne ambiance, fou rire et bons jeux garantis.
A bientôt pour une autre interview des acteurs du jeu vidéo !
L’article Interview de Kévin alias DJBoucherie est apparu en premier sur GamesPlaystation.