Magazine Info Locale

Le gouvernement fait le contraire de ce qu’il dit qu’il va faire !

Publié le 11 juin 2020 par Particommuniste34200

Le plan de « transformation » de la fonction publique initié par le gouvernement, avant le Covid-19, reste-le même aujourd’hui, comme si rien ne s’était passé avec la crise sanitaire.

A l’unanimité, toutes les organisations syndicales ont quitté la table des discussions pour manifester leur refus d’entériner la disparition des C.H.S.C.T. (Comité d’Hygiène de Sécurité et Conditions de Travail) que le gouvernement veut imposer.

Alors que la crise sanitaire a révélé les graves insuffisances en matière de prévention et de moyens, les comités d’hygiène et de sécurité ont joué un rôle décisif pour imposer la protection des salariés dans les entreprises.

Alors que l’on est encore en période de déconfinement, il est inacceptable que le gouvernement, responsable d’une grave pénurie de moyens, entend faire disparaitre un des moyens qui a évité que la crise sanitaire soit plus forte encore et notamment dans les entreprises.

La réaction unanime des syndicats appelle à la mobilisation citoyenne et des salariés qui doit s’amplifier jusqu’au retrait de ce projet.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte