date de parution : 19 mars 2020416 pages
prix : 17.90 €
Les jumelles Ava et Mira défient la loi de l'enfant unique par le simple fait d'exister. Traquées par le gouverneur Roth et sa garde redoutable, elles sont devenues le symbole de la révolte populaire.
Réfugiées au Canada, les deux sœurs se cachent parmi les rebelles de la Commune. Mais quand elles apprennent que leur père, resté aux États-Unis, a été froidement abattu, Ava et Mira décident de sortir de la clandestinité. Il est temps pour elles de prendre part à la lutte.
Roth étend rapidement son influence ; elles doivent agir vite. Chacune, pour la première fois de sa vie, devra tracer sa propre voie. Et trouver seule les alliés auxquels accorder sa confiance...
Dans ce second tome, nous retrouvons Ava et Mira peu de temps après la fin du premier tome. La situation pour les deux jumelles est délicate, on a cette impression de marcher sur des œufs. En effet, la rébellion est lancée, mais elle est fragile, incertaine. Les opinions divergent et tout est en équilibre sur une balance très précaire. Ava et Mira, décidée à s’affirmer et à revendiquer leur place dans ce monde qui ne veut pas d’elles vivent des péripéties par moment difficiles, des péripéties qui les transforment irrémédiablement. On s’éloigne alors du duo parfaitement synchrone pour découvrir deux femmes qui commencent à chacune développer un caractère qui leur est propre, un caractère qui par moment s’oppose l’un à l’autre. Dans ce tome, nous suivons plusieurs points de vue, des points de vue très intéressants et j’attendais avec impatience le moment où tout ce beau monde finirait par se retrouver. L’histoire ne manque pas d’action, c’est certain. Le rythme du récit est très bon et il n’y a pas d’impression de longueur. L’évolution des personnages est très intéressante, la fin se précipite et nous révèle quelques moments d’émotions. Une fois le livre terminé, une seule envie demeure : lire le dernier tome.
En bref : un second tome réussi. Les intrigues prennent des tournants surprenants qui nous tiennent en haleine. Le récit est plein d’action et de rebondissements, riche en personnages intéressants et attachants. Quelques nouvelles têtes viennent enrichir et étoffer la palette du premier tome pour donner toujours plus de profondeur au texte. La fin intense laisse présager un dernier tome explosif.NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière sur leur page Facebook
Retrouvez les auteures sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads