Magazine Info Locale

Ce qu’attend la CGT et ses propositions pour l’avenir

Publié le 14 juin 2020 par Particommuniste34200

 Auditionné jeudi 11 juin par la Commission des Affaire Economiques de l’Assemblée Nationale, Philippe Martinez a proposé que les aides aux entreprises servent à relocaliser.

Renault, qui a versé l’an dernier un milliard d’euros à ses actionnaires, soit 20% de l’aide qui va lui être octroyée, doit avec ces aides relocaliser les trois modèles d’entrée de gamme de Renault (Twingo, Clio, Capture) qui ne sont pas fabriqués en France. La CGT porte aussi la possibilité de fabriquer un petit véhicule électrique à moins de 10 000 euros, le projet est prêt. Voilà à quoi doivent servir les milliards d’aide que l’Etat va attribuer à Renault.

Pour les salariés ce qu’il faut c’est des augmentations de salaire. Les primes cela peut être intéressant mais il ne faut pas oublier qu’avec une prime le salaire différé n’existe pas : Rien pour le chômage, rien pour la maladie et la retraite.

Quant à la durée du temps de travail il faut la réduire.

Travailler moins c’est le sens de l’Histoire, ceux qui disent qu’en travaillant plus cela va libérer du travail pour ceux qui n’en ont pas mentent effrontément. Il faut baisser la durée hebdomadaire, pas de façon uniforme, mais il faut que les 32 heures soient la référence hebdomadaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte