Magazine Livres

Bane seed #5 Pour qui sonne le crépuscule de Fanny André

Par Karline05
bane seed tome 5 pour qui sonne le crépuscule fanny andré urban fantasy romance paranormale éditions bookmark collection infinity Bane seed #5 Pour qui sonne le crépuscule de Fanny Andrééditeur : éditions Bookmark collection Infinitydate de parution : 10 juin 2020237 pages
prix : 15.00 €
 Bane seed #5 Pour qui sonne le crépuscule de Fanny AndréEntre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour... épique !
Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu'elle se résout finalement à reconnaître qu'il n'est pas qu'un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l'Incube passe l'arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c'est que Dorian et elle... forment un couple. Voilà, elle l'a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n'est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !
Bien sûr, comme si elle n'avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d'habitude.
Bane seed Pour sonne crépuscule Fanny AndréOn tombe facilement sous le charme de cette héroïne cynique et "rentre dedans" et ça a été le cas pour moi aussi. C'est donc avec envie que j'ai entamé ma découverte de ce cinquième et avant-dernier opus de cette saga . J'en ressors séduite d'autant que l'auteure n'épargne pas ses héros dans cette aventure.
En effet, on retrouve Bane et Dorian là où on les a laissé dans le dernier tome et même si une intrigue pimente ce tome c'est surtout le moyen de sauver Dorian qui se profile .
On frémit au fil de cette histoire au côté de Bane toujours aussi sarcastique mais qui prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle nourrit pour les êtres qui l'entoure même si elle a toujours pensé être foncièrement solitaire et indépendante. Elle réclame l'aide dont elle a besoin et la trouve auprès de ses proches...Cette dernière évolue énormément dans ce tome et même si elle perd un peu en sarcasme, elle gagne en compagnie et son humour est toujours bien là.
Dorian est présent dans ce tome mais pas au plus hait de sa forme. Il parvient à mettre les points sur les i de la belle impulsive même si les risques sont grands...L'auteur nous offre un tome intense où on ne devine à aucun moment de quel côté le destin va tourner pour nos héros.
C'est toujours un peu court à mon gôut , et bien oui ! je voudrais profiter plus longtemps de cette ambiance et de cette humour décapant.
Le dénouement nous laisse sur notre faim et s'annonce prometteur pour la suite .
En bref : Un cinquième opus intense où le lecteur ne s'ennuie à aucun moment. La tension monte au fil des pages et l'évolution de Bane est frappante. Son duo avec Dorian va subir un tournant et aucun des deux ne sort indemne de cette épreuve. On frémit dans ce tome même si on ne peut s'empêcher de sourire aux répliques décapantes de notre banshee préférée. Le prochain et dernier tome s'annonce prometteur !NOTE : 8.5 / 10Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook !( prochainement )
Retrouvez toute l'actualité de la collection Infinity des éditions Bookmark sur leur page Facebook Bane seed #5 Pour qui sonne le crépuscule de Fanny André
Bane seed #5 Pour qui sonne le crépuscule de Fanny AndréSuivez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads Bane seed #5 Pour qui sonne le crépuscule de Fanny André Bane seed #5 Pour qui sonne le crépuscule de Fanny André
Logo Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine