Magazine Conso

Vins de l’été : Le Rosé « S » de Sébastien Laffitte millésime 2019 –

Publié le 15 juin 2020 par Pascal Iakovou @luxsure

Le Rosé " S " de Sébastien Laffitte millésime 2019
Simplement exceptionnel

Le 11 mai, jour du déconfinement, est lancé le " S " By Sébastien Laffitte Rosé, millésime 2019. Un Rosé à la robe rose saumonée pâle, avec des nuances étincelantes et cristalline, sensuel, toute en gourmandise et en délicatesse. Un vin qui évoque, les vacances et la détente où que l'on soit. Pour célébrer le #déconfinement, sorte de vacances avant l'heure, ce Rosé initialement à 20 € est proposé en prix public à 12.95 € comme toute la gamme des rosés. Pour le commander, il suffit d'aller à la boutique et de cliquer sur : Rosé " S " 2019

Ses Rosés, Sébastien Laffitte, les a imaginés puis élaborés avec quelques idées en tête : la fraicheur, le partage, la gourmandise, les vacances. Prendre son Rosé une belle nappe, des victuailles et se poser tranquillement. A deux ou à plusieurs * et qu'importe le décor, boire l'un de ses Rosés " S By Sébastien Laffitte ", c'est déjà partir en vacances.
Les Rosés de Sébastien Laffitte sont produits à Monfort-sur-Argens, au cœur de la Provence verte et de ses terres argilo-calcaires.

Une collaboration avec Valérie Courrèges
Œnologue réputée et directrice technique des caves du Commandeur, Valérie Courrèges collabore depuis quelques années déjà avec Sébastien Laffitte. Pour le 2019, ils ont décidé de modifier les assemblages qui avaient cours pour les millésimes précédents. Ils se sont concentrés sur le Grenache et le Cinsault. C'est ainsi que l'on obtient de subtils arômes de fleurs blanches (fleurs de tilleul et d'amandes) mais aussi de framboise et de fraise Mara avec le cépage Cinsault qui se mêlent à l'opulence et les arômes d'épices du Grenache.

Vins de l’été : Le Rosé « S » de Sébastien Laffitte millésime 2019 –

Un vin sensuel, frais et onctueux
Le " S" By Sébastien Laffitte millésime 2019 est un vin sensuel, comme une cascade de perles que l'on boirait : frais, sensuel et onctueux tout à la fois. La gourmandise de ses arômes de fraises et de framboise ; la sensualité des épices de poivre blanc et de baies roses, la subtilité des notes florales mariée à des notes d'agrumes. Une large palette aromatique très bien équilibrée et très délicate.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines