Magazine High tech

Interview de journaldunegameuse

Publié le 14 juin 2020 par Games_play

Qui es tu ?

Je suis Kobart, j’ai 31 ans, je suis une Gameuse passionnée qui à créé le blog journaldunegameuse.com. Dernièrement, j’ai eu l’idée de créer une Rubrique dédiée aux femmes qui jouent aux jeux vidéo pour mettre en valeur l’intérêt féminin pour ce loisir tellement affiché ou généralisé comme étant un loisir masculin ou enfantin. J’aime également beaucoup la photo, d’ailleurs je partage ces deux passions en ajoutant du contenu régulier sur mon compte Instagram @journaldunegameuse. Pour résumer, je suis une Gameuse productive et curieuse !

Interview de journaldunegameuse

D’où te vient cette passion du jeu vidéo ?

Comme pour beaucoup dans cet univers, ma passion pour le jeu vidéo est née dans ma plus tendre enfance…J’ai d’abord beaucoup regardé ma soeur jouer. Elle avait eu une Sega master system II pour un noël et moi je ne savais pas encore ce que c’était. Je devais avoir 6-7ans, peut être moins. J’ai donc fait mes débuts sur la console de ma soeur, en essayant tant bien que mal de réussir à avancer dans les jeux Sonic, Astérix, Alex Kidd, Sega Ninja, Michael Jackson’s moonwalker et F1 Master System mais évidemment en ayant beaucoup de « Game over » à répétition. J’ai vraiment adoré cette console.

Quelle est ta plateforme de prédilection ?

C’est très compliqué pour moi de n’en choisir qu’une et donc de répondre à cette
question ! Disons que cela dépend vraiment des périodes, mais si je me fie à mon historique de Gameuse, il est clair que je n’ai jamais pu me passer d’une console nintendo pour pouvoir jouer à Zelda. Ensuite j’adore ma Playstation 4 parce que c’est ma première playstation et que j’adore la playstation depuis la première du nom, seulement je ne pouvais pas me la procurer avant. Et après tout ceci j’ai passé de nombreuses heures sur PC à vivre des moments intenses et incroyables de Gaming surtout à partager avec d’autres joueurs(ses) ! Il n’y a que la Xbox qui pour moi me laisse moins de souvenirs et me procure beaucoup moins d’attachement puisque je n’en ai jamais eu. Disons que si je dois choisir c’est Nintendo et Playstation le combo ultime de ma bibliothèque de jeux.

Quel jeu t’as le plus marqué et pourquoi ?

Sans hésiter : Zelda Ocarina Of Time ! Sur Nintendo 64.
Ce jeu a marqué une grande époque de l’histoire du JV, l’arrivée de la N64 avec toutes ces pub à la télé, cette manette bizarre, la possibilité de jouer à 4 sur cette console, c’était assez incroyable. J’ai donc beaucoup voulu l’avoir. Et ensuite à l’arrivé de Zelda, ce jeu révolutionnaire avec cette technologie 3D, j’en rêvais. Je me souviens aussi des publicités à la télé de ce Zelda qui faisait de moi une gamine toute excitée et me rendait « enfant insupportable » dans la minute qui suivait auprès de mes parents XD . J’ai donc réclamé plus que jamais ce Zelda que j’adorai déjà.

Interview de journaldunegameuse

Mes parents m’ont fait ce gros cadeau un Noël et là j’ai vraiment été frappée par cette licence magnifique. Je devais avoir 10 ans quand j’ai commencé à y jouer du coup.
Je jouais souvent avec ma soeur pour qu’elle m’aide sur la difficulté des boss. Ce jeu nous à pousser à réfléchir ensemble sur les solutions et les endroits cachés et nous a permis, à ma soeur et à moi, de mettre à contribution notre complicité pour atteindre un objectif. J’ai été très triste et à la fois très fière quand nous avions enfin fini le jeu.

Quel jeu détestes tu le plus et pourquoi ?

Je suis plus du genre à aimer les RPG, Action/ aventure et FPS/RPG mais je ne m’interdit aucune trouvaille.
Il n’y a pas vraiment de jeu que je déteste mais plutôt des appréhensions sur certaines communautés autour de certains jeux. Les jeux en ligne ou les jeux qui me demandent d’être très présent tout de suite dès la sortie pour être au même niveau que les autres (compétitifs) surtout. Je n’arrive pas à me lancer par appréhension d’un mauvais accueil de certains joueurs surtout étant une femme. Disons que je sais quelque fois à quoi m’attendre en faisant face à une communauté très jeune qui n’a pas forcément appris tout les codes de comportements positifs ou négatifs envers d’autres personnes. Surtout dans un jeu vidéo, certains se sentent encore plus « intouchables ». Du coup il est vrai que je ne vais pas instinctivement vers des jeux compétitif ou des jeux qui rassemblent une très large communauté de jeunes ados voir enfants. Exemple : Call of duty, fortnite etc.
Ceci dit je n’ai jamais réussi à accrocher sur Final Fantasy. Et je n’aime pas perdre à répétition et rager sur un Darksouls ou bloodborne. Il y a pourtant un vrai challenge sur ces jeux mais je crois que je n’ai pas assez de patience ni assez de temps à investir dans ce type de jeu !
Et enfin je les apprécie pourtant de loin, mais je n’arrive pas toujours à trouver le courage de jouer à des jeux de zombies ou un quelconque Resident Evil. Je suis une vraie flippette, je l’avoue.

Quel est le dernier auquel tu as joué et qu’en penses tu ?

En ce moment je joue à Assassin’s Creed Odyssey sur ma vieille PS4 et je remet les pieds dans Zelda Breath of the wild sur switch pour les quêtes secondaires ainsi que Pokemon let’s go Pikachu que j’ai presque terminé. J’ai également du pain sur la planche sur Death standing sur la PS4 ! Comment vous dire ? Je ne m’ennuie pas et j’aime beaucoup de jeux différents. Assassin’s Creed Odyssey est une pépite pour moi, j’ai beaucoup de mal dans ce jeu à « aller vite », plus je vieillis en tant que gameuse et plus j’ai envie de prendre le temps de découvrir et de tout visiter dans la carte d’un jeu comme celui là.
En fait j’adore vraiment les Assassin’s creed ! Cette licence développe en moi une curiosité sur des faits historiques. Et dans cet Opus, pouvoir jouer un personnage féminin me touche beaucoup forcément 😉
Je prévois surement un petit article Test pour parler de tout ceci en détails.

Interview de journaldunegameuse
Photo par Sylvain Dionisio

Vis tu de cette passion du JV ?

Non pas pour l’instant. Un jour peut être comme beaucoup de personnes dans le milieu l’espèrent et le souhaitent. Ceci dit il y a différents moyens d’en vivre proprement parlé. À moi de savoir trouver mon chemin et je sais que de près ou de loin ce sera dans l’univers du JV.
Et je tiens à dire que j’ai déjà de la chance de voir que certaines personnes me soutiennent sur ma Page Tipeee. C’est surement grâce à cette page que j’arriverai à faire évoluer mon matériel et créer plus de contenu de qualité.

Quelles sont tes attentes pour les next gen ?

J’ai énormément d’attentes sur la prochaine console de Sony. Je crois que dans un premier temps, j’aimerai une PS5 qui ne fasse pas trop de bruit XD ! Ma PS4 étant un avion de chasse qui décolle dès que je lance un jeu gourmand, j’ose espérer une PS5 silencieuse et après je sais et je suis sure que dans tout les cas elle sera performante ! Le plus important pour moi ce sont les licences Sony que j’adore !
La Xbox Série X peut être plus performante techniquement, si elle n’a pas les jeux et les licences pour avoir du contenu de qualité alors c’est même pas la peine d’y penser. Je veux avoir le choix et plus il y a de jeux, mieux c’est.
Donc les jeux feront la différence c’est clair ! Avant même le problème du prix de la console. Si j’ajoute à cela ma préférence de coeur pour la Playstation depuis longtemps alors la PS5 devrait normalement combler mes attentes.

Tu es tentée par le streaming, si tu en fais, que proposes tu sur ta chaîne ?

Pas vraiment. Déjà pour un de mes premiers objectifs, j’aimerai susciter de l’intérêt pour mon contenu sans me montrer pour l’instant. Puisque le but de mon Blog n’est pas vraiment centré sur moi mais sur le monde du Jeu Vidéo, du high-tech qui me passionne et sur l’intérêt que je porte à cet univers.
En tant que femme, je sais que le jugement et les préjugés peuvent très vite arriver, je préfère donc focaliser l’attention des visiteurs de mon blog sur le contenu qu’il met à disposition, et de la même manière sur mon compte Instagram.
Pour l’instant c’est surtout comme cela que je vois les choses et comme ça je peux sereinement me dire que si les gens viennent voir mon blog et mon compte Instagram et s’abonne, ce n’est pas pour les photos de ma tête ou de mon corps mais bien pour ce que j’écris ou les photos de ma collection, et c’est bien plus flatteur pour moi. Je n’ai donc pas prévu de faire des vidéos ou des lives où l’on me voit.
En plus de cette première raison, je ne pense pas avoir des talents d’animation, assez d’assurance devant une webcam ainsi que les connaissances suffisantes pour faire du streaming pour l’instant. Ceci dit peut être qu’un jour je serai amené à en faire, ou j’en aurai envie ! Je ne me refuserai pas l’apprentissage d’une nouvelle compétence si vraiment c’est ce que je souhaite faire.

L’article Interview de journaldunegameuse est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog