Magazine High tech

Poker en ligne : liste des combinaisons au poker, ne ratez plus une quinte flush

Publié le 16 juin 2020 par Lg_blog_fr

Le poker est un jeu de cartes dont l'objectif est de constituer la meilleure main et rafler la mise. Cette règle de base reste la même pour toutes les formules et toutes les variantes de ce divertissement. Concrètement, une main est la combinaison de 5 cartes et chaque adversaire suit ou abandonne son coup en fonction de la valeur de celle-ci. Avant de vous inscrire sur les meilleures applications de poker en ligne, faites en sorte de maîtriser toutes les combinaisons au poker.

La quinte flush royale

La quinte flush royale, également appelée royal flush ou quinte flush à l'as est la plus forte des combinaisons au poker. Il s'agit d'une main de 5 cartes consécutives d'une même couleur comprenant un as, c'est-à-dire as, roi, dame, valet et dix.

Poker en ligne : liste des combinaisons au poker, ne ratez plus une quinte flush
La quinte flush royale est une suite comprenant un As, un Roi, une Dame, un Valet et un Dix

Pour annoncer une quinte flush royale, vous pouvez dire royal flush à pique, à cœur, à carreau ou à trèfle. Comme il n'y a pas de hiérarchie de couleur en poker, si deux joueurs possèdent une quinte flush royale, le pot est divisé entre eux.

La quinte flush

Une quinte flush ou straight flush est une main de 5 cartes consécutives d'une même couleur comme le royal flush, mais sans l'as. Si deux joueurs possèdent une quinte flush, celui ayant la carte la plus haute gagne. En cas de combinaisons identiques, le pot est partagé.

Le carré, encore appelé quads ou four of kind est une combinaison de 4 cartes identiques, c'est-à-dire quatre As, quatre Rois, quatre Dames... Dans le cas d'une main constituée de 4 As et une dame par exemple, vous avez un carré d'as kicker dame, dame étant la cinquième carte. Si deux joueurs ont un carré, celui qui a la carte la plus haute remporte les jetons.

Le full ou full house est une combinaison au poker constituée de trois cartes identiques et de deux autres cartes d'un même rang. Si deux joueurs possèdent un full, le pot est attribué à celui qui a les trois cartes les plus hautes.

La couleur ou flush est une combinaison de 5 cartes de même couleur pouvant être complètement désordonnées. En cas de mains identiques, le gagnant est celui qui détient la carte la plus haute. Si deux combinaisons contiennent la même carte la plus haute, il faut départager les joueurs sur la deuxième carte la plus haute.

La quinte, également appelée suite ou straight ou encore séquence, est une suite combinée de cinq cartes de différentes couleurs. Dans ce type de combinaison au poker, l'as peut être la plus haute carte si elle est combinée avec le roi, la dame, le valet et le 10. Au cas où les autres cartes de la main sont 2, 3, 4 et 5, l'as devient la carte la plus faible. En cas de plusieurs joueurs ayant une quinte, le pot revient à celui qui détient la carte la plus haute. Deux joueurs ayant la même carte gagnante se partagent le pot.

Le brelan ou set ou trips ou encore three of a kind, est une main de trois carte identiques : 3 Valets, 3 Deux... Le brelan le plus valeureux remporte le pot. En cas de brelan de même valeur, la quatrième quarte départage les joueurs.

Poker en ligne : liste des combinaisons au poker, ne ratez plus une quinte flush
Le brelan comporte trois carte de la même valeur. Si les deux autres cartes sont également identiques, il s'agit alors d'un full.

Deux paires

Deux paires ou double paire désigne une combinaison au poker composée de deux cartes identiques combinées à deux autres cartes identiques. Parmi les joueurs ayant deux paires similaires, celui qui détient la seconde paire la plus élevée l'emporte. S'il faut encore comparer, celui ayant l'acolyte (cinquième carte) le plus haut gagne.

Comme son nom l'indique, c'est une paire de cartes identiques et les trois restantes ne forment aucune combinaison. Celui qui détient la paire la plus haute remporte le lot. Si plusieurs joueurs ont une paire, celui qui détient la plus haute valeur gagne.

Dans le cas où aucun des joueurs n'a pu former de combinaison, c'est la carte haute (ou hauteur) entre les mains de l'un d'entre eux qui remporte la partie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines