prix : 15.95 €
Dans un univers où la Terre a été ravagée par les hommes et où un mystérieux virus a éradiqué tout survivant de sexe masculin de la surface de la planète, Noria est persuadée d’avoir tout pour être heureuse. Sa carrière de mannequin est à son apogée, son compte en banque est bien rempli, elle vit dans un somptueux appartement du Nouveau Paris et, surtout, elle est entourée de femmes exceptionnelles, notamment sa meilleure amie Killian ; de quoi pourrait-elle rêver de plus ?
Un jour, Killian la convainc de l’accompagner à La Sphère, ce monde des rêves où les plus fortunés payent une somme astronomique pour explorer des univers virtuels, découvrir d’autres horizons… et rencontrer des hommes ! Or Noria n’a jamais rencontré d’individu masculin, et la perspective de se retrouver face à l’un d’eux la paralyse. Ce qu’elle ignore, c’est que ces simulations pourraient lui coûter bien plus cher que les frais d’inscription… et que sa vie entière risque d’être chamboulée.
ET SI LE VRAI DANGER N’ÉTAIT PAS LÀ OÙ ON L’ATTENDAIT ?
Je connais la plume de l'auteure depuis quelques lectures déjà mais plutôt dans le genre fantasy- fantastiques . J'étais donc très curieuse de découvrir une nouvelle facette de cette plume avec ce récit de science-fiction où le suspens prend la part belle dans cette historie. Je ressors conquise par ma lecture.
En effet, on retrouve la fluidité de la plume de l'auteure même si on se situe dans un univers futuriste. Les fans de l'auteure vont surement être chamboulés dans leurs évidences . Cependant j'ai apprécié le suspens et la tension qui monte peu à peu sans que le lecteur ne devine la suite des événements.
On fait la connaissance de Noria , jeune femme épanouie , moderne et bien dans sa peau. Elle est loyale envers ses proches même s'il n'est pas facile de gagner sa confiance . Son expérience de simulation va la mener bien plus loin que ce qu'elle escomptait. Elle va flirter entre imaginaire et réalité sans parvenir à défaire le vrai du faux...On se laisse gagner peu à peu par les doutes de notre héroïne . On ébauche des hypothèses mais l'auteure prend un malin plaisir à démonter peu à peu tout ce qu'on imagine au fil de la lecture.
Il y a au final peu de personnages dans cette histoire à part notre héroïne mais j'ai beaucoup aimé son assistant Alan efficace et avec même quelques touches d'humour.
Sam est également important dans cette histoire même si on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui pendant longtemps mais je ne dirai rien de plus...Le dénouement m'a bluffé !
En bref : Une aventure futuriste entre imaginaire et réalité. Une histoire pleine de suspens bien loin de ce que l'auteure a pu écrire jusque là mais plutôt réussi au final. Noria est une héroïne attachante mais on est parfois trop dans le flou pour vraiment se lier à elle , dommage ! La tension monte peu à peu sans que le lecteur ne puisse deviner la finalité de cette intrigue , c'est donc une réussite selon moi.