Magazine Politique
Nouvelle mesure en Tunisie, on approche de la fin du pain compensé, en effet vu que nos chers boulangers s'enrichissent en utilisant la farine compensée pour faire des gâteaux et autres délices, l'état a décidé de les soumettre à un choix, en effet, la quantité de farine compensée est moindre vu le fait que le prix de se dernier a doublé dans les marchés internationaux, nos chers boulangers ont eu le choix entre produire de la baguette ou bien du pain avec cette farine compensée, et du coup 175 boulangers du territoire Tunisien ont choisi la baguette, cependant, ceci n'empêche pas cela, ils pourront toujours faire plus de pain mais à quel prix.
Sur les 2279 boulangers du pays, 1514 ont choisi de se spécialiser dans la production du gros pain, 590 ont choisi de combiner gros pain baquette, et 175 ont opté pour la production de la baguette exclusivement.
Cette mesure vient dans le cadre de la réforme de la caisse de compensation. Il est vrai que dans les pays européens ce genre de caisse n'est plus. Espérant que cette réforme puisse être bénéfique.