A l’appel de tous les syndicats hospitaliers, et de tous les soignants, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant l’hôpital de Sète ce mardi 16 juin
Usagers, habitants du Bassin de Thau, infirmiers –es, médecins, auxiliaires de vie, etc…Ils sont descendus dans la rue pour manifester leur colère et leur détermination à obtenir les moyens, les salaires et les postes pour l’Hôpital public et la Santé.
Emmanuel Macron a salué en mars les héros, a déclaré que la Santé n’avait pas de prix et qu’il fallait changer, etc…Ces promesses sont aujourd’hui « dé confinées », c’est le retour à la politique d’avant, on change pas de cap !
Jamais autant qu’aujourd’hui, ce pourvoir n’aura autant manifesté de mépris envers la France du réel, celle qui a mouillé la chemise face à la crise sanitaire.
Véronique Calueba, Vice-Présidente du Conseil Départemental, membre du Conseil de Surveillance de l’hôpital était présente, les élus de l’opposition également, les candidates et candidats de la liste « Ensemble pour Sète » aussi, Ils sont de ces luttes pour le droit à la santé pour tous, pour la dignité des personnels, et des moyens, c’est vital pour toute la population.
Ce combat n’est pas celui de François Commeinhes, lui il approuve les réformes d’Emmanuel Macron et celui-ci en a fait pour cela son candidat pour les élections municipales.
Nous on lâchera rien, la santé cela n’a pas de prix.
François Liberti
Conseiller municipal et conseiller communautaire