Magazine Conso

Keen, la nouvelle application de Google qui se veut concurrencer Pinterest

Publié le 22 juin 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Google vient d'annoncer le lancement de Keen qui est un nouveau service qui se veut être un concurrent direct à la plateforme Pinterest. En effet, le géant du web souhaite permettre aux utilisateurs de cultiver leurs passions avec des suggestions qui sont basés grâce une IA aux petits oignons.

Un IA pour les images grâce à Keen

C'est Area 120 qui est l'incubateur interne de Google qui vient proposer de nouveaux projets expérimentaux comme Keen.

On peut actuellement télécharger l' application Android ainsi qu' y accéder via Internet. Le but de celui-ci est de permettre aux utilisateurs de rassembler des idées, des liens ou des ressources en les classifiant de manière thématique.

Par la suite ces différentes collections ont pour but de s'enrichir par des contenus supplémentaires que peut rajouter l'utilisateur. Pour cela, Google travaille sur un algorithme basé sur l'intelligence Artificielle.

Keen se veut être un foyer pour les intérêts à long terme

Les créateurs de l'application

Cela fait forcément penser à Pinterest dans l'aspect visuel et dans le style d'utilisation, il faut dire que la recette n'a rien d'inédit à part que l'on parle ici de Google et de son Intelligence Artificielle qui est la meilleure au monde actuellement.

Keen vous permet de répertorier les contenus que vous aimez, de partager votre collection avec d'autres et de trouver de nouveaux contenus en fonction de ce que vous avez sauvegardé

Keen, la nouvelle application de Google qui se veut concurrencer Pinterest

Le fait de pouvoir sauvegarder toutes nos collections est clairement un point fort en prenant en compte l'algorithme de Google surtout que l'on peut les mettre en public ou en privées.

On est alors poussé en quelque sorte à faire fructifier ces Keen afin que celles-ci soient de plus en plus pertinentes, tout cela est très bien pensé.

Même si vous n'êtes pas un expert sur un sujet, vous pouvez commencer à organiser un keen et enregistrer quelques "joyaux" ou liens intéressants que vous trouvez utiles. Ces éléments de contenu agissent comme des graines et aident Keen à découvrir de plus en plus de contenus connexes au fil du temps. Vous pouvez également suivre les keens que d'autres ont créés, découvrir des milliers de listes gérées manuellement par la communauté et recevoir des alertes lorsque de nouvelles choses sont ajoutées.

Keen devrait donc être une plateforme qui mise sur la facilité pour aider les utilisateurs à cultiver leur passion et à partager ses passions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine