Thibault Guérout, auteur du site SanteInfini participe à la rubrique 3 Question À.
Je m'appelle Thibault Guérout, j'ai 23 ans. J'habite en région parisienne, dans le Val D'Oise. Après avoir fait des études en économie et finance à l'Université Paris-Dauphine, j'ai décidé de mener des projets personnels pour aider d'autres personnes à surmonter certaines difficultés de vie. Pour cela, j'ai d'abord écrit un livre, Le pouvoir de l'alimentation, dans le domaine de la nutrition/perte de poids (beaucoup de sujets différents y sont abordés). Puis, plus récemment, j'ai lancé un site pour aider d'autres personnes à soigner leur céphalées de tension (et autre maux de têtes). J'aime faire de la guitare et je pratique pas mal de sport (footing, vélo).
Quelle a été votre plus importante prise de conscience ?
Ma plus grande prise de conscience a été de réaliser que mon identité se fonde sur la conscience que je suis (qui fait l'expérience du monde) plutôt que sur des formes, choses qui sont changeants et illusoires (ex : mes opinions, ma personnalité, mon corps,...). Par exemple, j'avais tendance à m'identifier à la timidité. Or, je me suis rendu compte que c'est juste un trait de caractère temporaire qui peut disparaître au fil du temps à force d'être en contact avec d'autres personnes. Ce n'est pas toujours facile à vivre mais c'est important pour éviter des désagréments dans la vie.
De plus, j'ai réalisé, il y a quelque années, que je suis l'observateur de mes pensées et de mes émotions. Je peux avoir du recul et ne pas les laisser me submerger constamment.
Quel est votre rituel le plus essentiel au quotidien ?
J'aime prendre des pauses pour être pleinement présent au cours de la journée (courte méditation). Ne pas être constamment dans le faire, dans l'action mais prendre aussi le temps d'être dans le moment présent tout simplement. C'est une habitude qui n'est pas toujours facile à réaliser car comme nous avons mille et une chose à faire au cours des journées, il peut être tentant de négliger ces moments de calme. Je parviens à persévérer car j'ai conscience de mes ressentis et de la nécessite de prendre des pauses.
Qu'appréciez-vous le plus dans votre vie ?
J'apprécie d'avoir un certain confort de vie et que mes besoins essentiels soient satisfaits (manger sainement et à ma faim, avoir un logement). J'ai aussi de la gratitude pour ma bonne santé.
Je vous souhaite également d'avoir accès à un confort de vie, à être en bonne santé,et à ne pas ou peu souffrir inutilement dans la vie.
Si vous avez des maux de têtes (céphalées de tension, migraine), j'ai créé un site dédié pour vous aider à guérir (c'est un site récent en construction). Il s'appelle santeinfini.fr (lien avec la nature universelle de la conscience qui nous anime tous) J'ai beaucoup souffert de céphalées de tension chroniques. Je souhaite apporter mon aide pour aider d'autres personnes à se soigner (la méditation est une bonne pratique en ce sens).
Cliquez ici pour calmer le mental en moins de 10 minutes >>Rejoignez +10,000 ayant adopté la méthode expire 10 (Gratuit)
"Merci pour la séance de méditation qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai peut être enfin pris conscience de vivre au présent, encore merci" Karine
Articles qui peuvent vous intéresser
-
Nos Pensées Entretiennent Nos Émotions
"Une émotion c'est de l'énergie en mouvement qui devrait circuler librement. Les pensées négatives bloquent l'émotion en soi." Écouter "Nos Pensées Entretiennent Nos Émotions" Est-ce que lâcher prise et se libérer de ses désirs veut dire avoir une vie plate...
-
Comment Se Libérer des Pensées Anxiogènes
Cet épisode est en réponse au commentaire d'une lectrice du blog, Dorothée, qui note: Dans cet épisode on va voir comment moins subir les pensées qui entretiennent les sentiments de stress et d'anxiété. Écouter Comment Se Libérer des Pensées Anxiogènes...
-
Ces 3 Questions Qui Sabotent la Confiance en Soi
Il n'y a pas de secret. On sait désormais que notre langage interne affecte grandement notre état d'être. Nos pensées modèlent notre perception du monde et peuvent nous rendre insatisfaits et malheureux ou encore pleins d'appréciation et de joie de...