Magazine Mobiles

iOS 14 obtient enfin des widgets (et d'autres choses qu'Android avait depuis des années)

Publié le 24 juin 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Le tout nouveau iOS 14 d'Apple apportera pour la première fois des widgets à l'écran d'accueil de l'iPhone, aux côtés d'une multitude d'autres mises à jour…


IOS 14 d'Apple est officiel, après la toute première adresse WWDC d'Apple uniquement en ligne. Apple a couvert beaucoup de terrain sur iOS 14, confirmant une gamme de nouvelles fonctionnalités, y compris de nouvelles fonctionnalités iMessage, de nouvelles options de mise en page, de nouvelles façons de prévisualiser les applications et l'inclusion de widgets pour la première fois sur iPhone, ainsi que GRAND passage d'Apple des puces Intel aux puces ARM pour ses MacBooks et les futures versions de Mac.

Je sais, je sais – Android a des widgets depuis des années. Apple fait du rattrapage à cet égard, mais l'inclusion de widgets dans iOS 14 est de toute façon un moment important pour les utilisateurs d'iPhone (et iPad) – même si cela a pris 10 ans de trop. Stylistiquement, les widgets d'iOS 14 peuvent être placés n'importe où sur l'écran d'accueil de votre iPhone. Vous aurez également le choix entre différentes options – des widgets de grande taille aux options plus petites et de la taille d'une miniature.

En mode natif, les widgets seront disponibles pour la plupart des applications principales d'Apple lorsque iOS 14 commencera à être déployé sur les iPhones (cet automne) – des applications comme Apple Music à Health et, bien sûr, l'application Calendrier. Là où les choses deviennent incertaines, ce sont les applications tierces; Je ne me souviens pas qu'Apple ait mentionné cela dans son discours, nous devrons donc attendre une mise à jour à ce sujet plus près de la sortie d'iOS 14. Je suppose que la possibilité de créer des widgets sera étendue aux développeurs d'applications d'Apple, cependant avec Apple, on ne sait jamais.

Smart Stack

Apple avait besoin d'ajouter une touche d'unicité à la façon dont l'iPhone fait les widgets, et il l'a fait via quelque chose appelé Smart Stack. Smart Stack est essentiellement une pile de widgets que vous installez dans une zone – vous pouvez en avoir un pour vos nouvelles le matin, votre calendrier pendant la journée et votre activité le soir, par exemple.

L'idée ici est d'ajouter des informations facilement accessibles sur des mesures spécifiques et utiles que vous pouvez consulter tout au long de la journée via un rapide coup d'œil. Tout cela est alimenté par l'intelligence sur l'appareil et peut être calibré en fonction du temps, de l'emplacement et de l'activité.

Bibliothèque d'applications

Un autre grand changement pour iOS 14 est la bibliothèque d'applications, par laquelle des applications similaires sont organisées en dossiers. Vous pouvez également modifier et augmenter ces dossiers. La bibliothèque d'applications est accessible via l'écran d'accueil et regroupera automatiquement toutes les applications de votre iPhone dans des dossiers, avec leurs noms. En utilisant l'apprentissage automatique, la bibliothèque d'applications sera également en mesure de faire des suggestions sur le type d'application dont vous pourriez avoir besoin à un moment donné.

La disposition traditionnelle de l'écran d'accueil restera cependant la même; vous accédez à la bibliothèque d'applications en bas de la page d'accueil. Dans la bibliothèque d'applications, vous pourrez également créer et gérer vos propres dossiers. Cette nouvelle fonctionnalité est conçue pour aider à gérer l'encombrement et garder toutes vos applications regroupées pour un accès facile. Idéal si vous êtes le type d'utilisateur qui a des centaines d'applications installées sur votre iPhone.

Clip d'application

En utilisant des codes QR ou des balises NFC, les entreprises pourront désormais offrir aux utilisateurs d'iPhone des clips d'application – de petits aperçus d'applications qui se chargent instantanément pour donner à un utilisateur un aperçu de ce qu'ils peuvent télécharger et installer sur leur iPhone. Un exemple de cela pourrait être votre café local.

Imaginez que vous êtes assis en train de boire un plat blanc, en admirant la vue sur l'environnement autour de vous. Vous remarquez qu'une affiche ou un dépliant sur la fenêtre du café a un code QR. Ceci est un clip d'application; il ne vous reste plus qu'à pointer l'appareil photo de votre iPhone vers le code QR et vous obtiendrez un aperçu de l'application du café sur votre écran d'accueil, avec la possibilité de le télécharger.

Appels téléphoniques fixes d'Apple dans iOS 14

L'une des choses les plus ennuyeuses à propos de la réception d'appels sur iPhone est que les appels entrants occupent tout l'écran, ruinant votre flux de travail ou vous distrayant de quelque chose que vous faites. Dans iOS 14, ce ne sera plus un problème; Apple a repensé l'application téléphone pour n'occuper qu'une petite partie de votre écran, comme vous pouvez le voir ci-dessous sur l'image.

Avec la nouvelle notification d'appel, l'appel entrant occupe désormais environ un huitième de l'affichage. Cela signifie que vous pouvez rapidement rejeter ou prendre l'appel sans interrompre ce que vous faites. Il s'agit d'une petite mise à jour, bien sûr, mais elle finira probablement par être l'une des nouvelles fonctionnalités les plus appréciées d'iOS 14. Je sais que je souhaite cette fonctionnalité depuis la première fois que j'ai utilisé un iPhone…

Autres nouvelles fonctionnalités dans iOS 14

Voici une ventilation rapide des nouvelles fonctionnalités supplémentaires d'iOS 14 (via Apple):

  • Traduire: est conçu pour être l'application la meilleure et la plus simple pour traduire des conversations, offrant une traduction rapide et naturelle de la voix et du texte dans 11 langues différentes.4 Le mode sur appareil permet aux utilisateurs de découvrir les fonctionnalités de l'application hors ligne pour la traduction privée de voix et de texte .
  • Siri élargit ses connaissances, aide à trouver des réponses sur Internet et peut désormais envoyer des messages audio. La dictée au clavier s'exécute sur l'appareil lorsque vous dictez des messages, des notes, des e-mails, etc.
  • L'application Home facilite encore plus le contrôle intelligent de la maison avec de nouvelles suggestions d'automatisation et des contrôles étendus dans le Control Center pour un accès plus rapide aux accessoires et aux scènes.
  • L'éclairage adaptatif pour les lumières compatibles HomeKit ajuste automatiquement la température de couleur tout au long de la journée, et avec la reconnaissance faciale sur l'appareil, des sonnettes vidéo et des caméras compatibles peuvent identifier les amis et la famille. L'application Home et HomeKit sont conçues pour être privées et sécurisées, de sorte que toutes les informations sur les accessoires domestiques d'un utilisateur sont cryptées de bout en bout.
  • Les AirPods ont la possibilité de basculer de manière transparente entre les appareils Apple grâce à la commutation automatique des appareils. L'audio spatial avec suivi dynamique de la tête apporte une expérience de type cinéma à AirPods Pro. En appliquant des filtres audio directionnels et en ajustant subtilement les fréquences reçues par chaque oreille, les sons peuvent être placés pratiquement n'importe où dans un espace pour offrir une expérience d'écoute immersive.
  • Les clés de voiture numériques offrent aux utilisateurs un moyen sécurisé d'utiliser l'iPhone ou l'Apple Watch pour déverrouiller et démarrer leur voiture. Les clés de voiture numériques peuvent être facilement partagées à l'aide de Messages ou désactivées via iCloud en cas de perte d'un appareil.Elles sont disponibles à partir de cette année via NFC.8 Apple a également dévoilé la prochaine génération de clés de voiture numériques basées sur la technologie Ultra Wideband pour une conscience spatiale délivrée via la puce U1, qui permettra aux utilisateurs de déverrouiller les futurs modèles de voitures sans retirer leur iPhone de leur poche ou de leur sac, et sera disponible l'année prochaine.
  • Find My ajoutera une assistance pour trouver des produits et accessoires tiers avec le nouveau programme d'accessoires réseau Find My. Cela permettra aux clients d'utiliser l'application Find My pour localiser d'autres éléments importants de leur vie, en plus de leurs appareils Apple. La confidentialité des utilisateurs reste au cœur du réseau Find My avec un chiffrement de bout en bout intégré. Un projet de spécification est disponible pour les fabricants d'accessoires et les fabricants de produits à partir d'aujourd'hui.
  • Safari propose un rapport de confidentialité afin que les utilisateurs puissent facilement voir quels trackers intersites ont été bloqués, une surveillance sécurisée des mots de passe pour aider les utilisateurs à détecter les mots de passe enregistrés qui peuvent avoir été impliqués dans une violation de données et une traduction intégrée pour des pages Web entières.
  • Health a de toutes nouvelles expériences pour gérer le sommeil, mieux comprendre les niveaux audio qui peuvent affecter la santé auditive, et une nouvelle liste de contrôle de santé – un endroit centralisé pour gérer les fonctionnalités de santé et de sécurité – comprend SOS d'urgence, ID médical, ECG, détection des chutes, etc. . La santé ajoute également la prise en charge de nouveaux types de données pour la mobilité, les dossiers de santé, les symptômes et l'ECG.
  • L'application et le widget Météo tiennent les utilisateurs informés des événements météorologiques violents et un nouveau graphique des précipitations de l'heure suivante montre les précipitations minute par minute lorsque la pluie est dans les prévisions.
  • Les fonctionnalités d'accessibilité incluent la prise en charge des écouteurs, qui amplifie les sons doux et ajuste l'audio pour aider la musique, les films, les appels téléphoniques et les podcasts à être plus nets et plus clairs, et la détection de la langue des signes dans Group FaceTime, ce qui rend la personne qui signe plus en évidence lors d'un appel vidéo. VoiceOver, le premier lecteur d'écran de l'industrie pour les aveugles, reconnaît désormais automatiquement ce qui est affiché visuellement à l'écran afin que davantage d'applications et d'expériences Web soient accessibles à davantage de personnes.

iOS 14 sera disponible pour iPhone et iPad cet automne…

L’article iOS 14 obtient enfin des widgets (et d'autres choses qu'Android avait depuis des années) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine