Magazine High tech

Interview de Stéphanie de Displayweb.fr

Publié le 24 juin 2020 par Games_play

Aujourd’hui, c’est une nouvelle gameuse qui s’est prêtée au jeu des questions réponses. Je vous présente Stéphanie, qui partage sa passion via son site displayweb.fr.

Interview de Stéphanie de Displayweb.fr

Qui es tu en quelques phrases ?

Je suis Minami du blog Displayweb et dans la vraie vie je suis Stéphanie, 36 ans, graphiste. Je me suis tournée vers des études de graphismes sans avoir beaucoup de moyens. Je n’ai jamais fait de grandes écoles, surtout qu’à l’époque c’était encore plus compliqué. Au début c’était bien sûr pour travailler dans le jeu vidéo, puis l’économie faisant, je suis plutôt partie dans le e-commerce sans réelle envie. J’aurais aimé bosser clairement dans le jeu vidéo, mais à l’époque ça me paraissait complètement inaccessible, encore plus pour une fille. Aujourd’hui ça l’est plus, j’entre dans l’âge moyen pour le travail au regard de la société, je ne sais pas du tout comment finira ma carrière avant la retraite. Je pense en prenant du recul, que c’est aussi pour ça que j’ai ouvert mon blog quelque part. Je l’ai créé en 2015 après mûres réflexions et des années de frustration dans un métier qui ne me convient peut-être pas dans la forme mais qui me plait énormément dans le fond et la réflexion. Sur Displayweb, j’allie passion et des compétences que j’ai acquis avec des années de travail et au final, je me crée un peu mon job à temps plein.

D’où te vient cette passion du JV ?

Depuis toute petite, un copain de CP m’a fait essayer World of Illusions Starring Mickey and Donald sur Megadrive 2, c’est là que j’ai vraiment découvert le jeu vidéo et j’ai trouvé ça fou. Un dessin animé où tu contrôles toi-même les personnages et en plus tu pouvais jouer à 2 ! J’en ai longuement parlé à mes parents et quelques mois après j’ai eu la chance d’avoir ma première console à moi dans le pack Aladdin. J’ai passé des heures dessus même si c’était très surveillé par mes parents. J’ai bien sûr demandé World of Illusions et j’ai encore d’excellent souvenirs de jeu avec ma mère qui se débrouillait très très bien.
De façon générale j’adore les histoires et j’adore m’amuser, c’est la seule chose qui me fait complètement sortir des tracas du quotidien. Je pense que j’ai trouvé dans le jeu, au fil des ans, une échappatoire, un refuge, mais aussi beaucoup d’amusement, beaucoup d’émotions. De la joie de réussir quelque chose de difficile, l’accomplissement, la progression, le challenge. Le jeu vidéo c’est aussi, la joie, la tristesse, la frustration. Il peut engendrer tellement d’émotion…
Et dans tous les jeux vidéo on apprend toujours quelque chose. Peut importe si c’est du Call of ou du Fortnite, ou encore Pokemon qui sont tant controversés. On apprend sur l’histoire, les armes, la gestion, ça permet d’acquérir des réflexes, faire travailler les yeux, gérer beaucoup de choses en même temps et à développer ses facultés cognitives.

Quelle est ta plateforme de prédilection ?

La play 4. La console sur laquelle je passe le plus clair de mon temps. C’est aussi grâce à elle que je me suis lancée dans le blog, faire des streams même de simple captures ou clip sont devenus avec elle très très facile. Ça m’a permise de débuté une grande histoire qui continu encore après presque 5 ans. Je joue aussi pas mal sur PC, il y a beaucoup de jeux indés qui sont des merveilles.

Parmi les consoles de Sony, laquelle t’as le plus marqué et pourquoi ?

Interview de Stéphanie de Displayweb.fr

Ma réponse rejoins un peu la précédente, et même si chaque génération de console Sony m’a marquée par les jeux, je vais ajouter aussi la play 3 qui m’a permis de débuter réellement le jeu en ligne et de me faire pas mal de potes, des rencontres IRL passées et futures et qui sont mêmes rentrés dans ma vie.

Quel jeu t’as le plus marqué et pourquoi ?

Il y en a beaucoup depuis l’enfance. Mais je pense que ma plus grosse claque c’est The Last of Us. C’est le seul jeu et même plus c’est la seule œuvre, film, livre, bd, et autre confondu, qui m’a fait pleurer au bout de 15 minutes de jeu. Jamais j’aurais cru ça. Une claque monumentale sur l’histoire, l’intelligence, l’intensité des relation entre les personnages. Même si j’ai eu quelques frayeurs, je déteste tout ce qui fait peur, je me suis accrochée pour l’histoire et je ne regrette pas. The Last of Us Part II sort dans quelques jours, à l’heure où j’écris ces lignes et je n’ai qu’une hâte c’est de recevoir mon exemplaire !!

Quel jeu détestes-tu le plus et pourquoi ?

Le 1er Tomb Raider sur Ps1, j’ai crisé pour les contrôles c’était pas du tout précis. Tu passes 20 minutes à bien positionner ton perso, pour finalement retomber au fond d’un ravin ou te faire attaquer par des loups. Insupportable.

Interview de Stéphanie de Displayweb.fr
Source : Nova.fr

Quel est le dernier jeu auquel tu as joué et qu’en penses tu ?

Oula, j’en ai tellement en cours… en ce moment je rejoue avec des potes à Ark sur PS4. Sinon je suis pas loin de finir Life Is Strange 2, j’en suis au dernier épisode. J’ai aussi Dread Nautical en cours, Suli Fallen Harmony… et beaucoup d’autres que j’oublie.

Vis tu de cette passion du JV ?

Absolument pas malheureusement. Je t’avoue que c’est un vrai rêve de pouvoir en vivre. C’est pas pour ça que j’ai commencé ni ouvert le blog. J’ai commencé Displayweb pour justifier mes heures de jeu, oui je joue mais je bosse je teste des jeux. Puis c’est devenu un travail dans le sens où j’ai des obligations, mais c’est un peu régal. Si en plus je pouvais en vivre et faire mon emploi du temps comme je le souhaite ça serait la folie, mais on est beaucoup à vouloir la même chose 🙂

Interview de Stéphanie de Displayweb.fr

Quelles sont tes attentes pour la next gen ?

Je m’intéresse toujours principalement à la PS5 plutôt qu’aux autres consoles. Je reste fidèle après toutes ces années parce que l’univers Sony me plait sans parler des exclues. J’ai eu une Xbox 360 mais ce n’était clairement pas ma console préférée. La Ps5 a enfin été dévoilée il y a quelques jours et j’espère qu’elle tiendra la route surtout au niveau du bruit des ventilos. J’aime beaucoup le virement sur la couleur que fait Sony.

Interview de Stéphanie de Displayweb.fr

C’est marrant parce que le blanc c’était plutôt réservé à Microsoft, ils ont fait un pari d’échanger les couleurs. Donc pour la PS5, j’attends quand même plus de performance, je crois que sur le papier elle l’est quand même moins que la Xbobx, mais j’espère qu’elle tiendra sur la durée. Je trouvais que c’était trop tôt pour annoncer une nouvelle console quand on parlait déjà de PS5 il y a deux ans. Et puis finalement, là tout ce que j’espère c’est que ma console tiendra la route jusqu’à ce que j’ai la PS5, j’espère à la fin de l’année. On n’a pas vu de jeux époustouflants lors de la diffusion « du futur du jeu vidéo » par Sony. Rien qui claque. De très bons jeux de petites studios que j’achèterai, qui m’ont donné envie avec leur univers et leur graphismes mais il y a encore beaucoup de cartoon (style que j’aime énormément) mais j’attends encore de voir les prouesses graphiques que va proposer la console. Je trouve qu’on est même pas arrivé à exploiter les performances de la PS4, sûrement à cause de sa particularité à vite chauffer.

On avait reçu une claque avec The Last of US, autant visuellement que narrativement en fin de vie de la PS3. On n’a pas eu la même chose avec la PS4. Je me souviens juste de quelques émerveillements sur Uncharted 4, et ensuite pas grand-chose malheureusement.

Tu es tentée par le streaming, si tu en fais, que proposes tu sur ta chaîne ?

Je ne fais pas beaucoup de streaming. Seule je parle rarement, je préfère laisser la découverte totalement sur le jeu. Le dernier jeu que j’ai streamer seule c’était Arise: a Simple story. Sinon j’avais fait des stream découverte sur Strange Brigade ou Zombie Army 4 avec Malik et Grogy. Et avant ça aussi beaucoup de découverte avec des jeux présentés par Scouloffensru. Mais je dois dire qu’avec la console qui souffle énormément, c’est pas super agréable à entendre, du coup je suis encore plus réticente à en faire.

Merci beaucoup Stéphanie pour toutes ces réponses et pour le temps que tu as passé. Si vous souhaitez retrouver l’actualité de Displayweb, c’est ici.

L’article Interview de Stéphanie de Displayweb.fr est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog