Magazine Côté Femmes

Toulouse, cette ville vivante où les sorties sont nombreuses !

Publié le 25 juin 2020 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ4

Située sur le fleuve de la Garonne en Occitanie au sud de la France, Toulouse séduit par la richesse de son patrimoine historique, culturel et architectural. Par ailleurs, la ville rose baigne de jour comme de nuit dans une ambiance festive et conviviale. C'est donc le cadre idéal faire des rencontres ou organiser une sortie avec une personne qu'on désire impressionner.

Toulouse, le cadre parfait pour une première rencontre

Vous cherchez l'âme sœur et avez profité du printemps afin de déposer une annonce pour faire des rencontres à Toulouse et trouver l'amour dans la ville rose ? Excellente idée ! Ces derniers temps, nous avons tous bien compris à quel point il était nécessaire de profiter de l'instant présent. Toutefois, après avoir échangé des centaines voire des milliers de messages via un site de rencontre, vous avez certainement envie d'avoir un face-à-face avec votre interlocuteur ou votre interlocutrice. Pour rendre ce rendez-vous marquant, les idées ne manquent pas, les endroits pour sortir à Toulouse non plus !

Découvrir le Muséum d'Histoire Naturelle

Le Muséum d'Histoire Naturelle est l'un des incontournables de Toulouse. Avec sa superficie de 3000 m² et ses 2 millions de pièces, il est l'un des plus impressionnants de toute la France.

Un muséum d'histoire naturelle peut sembler un lieu insolite pour organiser une première rencontre. Cependant, la beauté et la richesse du lieu ne manqueront pas de séduire les amoureux de la culture. Une visite de l'exposition permanente du muséum vous permettra de revivre ensemble l'histoire de l'Homme depuis sa création et d'explorer son évolution dans le temps jusqu'à aujourd'hui et même dans le futur. De quoi vous permettre d'échanger vos connaissances, vos questionnements sur des sujets importants dans une relation à deux et de créer des liens.

En empruntant " l'Escalier du Temps ", vous vous émerveillerez également ensemble devant des fossiles vieux de plusieurs milliards d'années.

Par ailleurs, tout autour du muséum se trouve un jardin botanique où poussent un nombre impressionnant de plantes aquatiques, xérophiles, exotiques et même carnivores.

Toulouse, cette ville vivante où les sorties sont nombreuses !

Une expérience culinaire unique au Flow House

Le Flow House est un restaurant tendance et certifié bio dont le cadre convivial est parfait pour un déjeuner à deux. Vous avez la possibilité d'y déguster au choix des plats végan ou carnés, des burgers veggies ou de délicieuses parts de quiches et de tartes salées.

Le Flow House dispose également d'un salon de thé qui vous propose des cookies, des brownies, des muffins, des cheese-cakes, etc. Pour accompagner vos repas en famille ou entre amis, vous aurez le choix entre une boisson chaude, un thé glacé ou un rafraîchissant smoothie maison.

Profiter du beau temps dans un des parcs et jardins de Toulouse

La ville rose regorge d'un grand nombre de parcs et de jardins. Parmi les plus beaux, on peut citer le jardin du Grand-rond avec ses cèdres centenaires et le jardin Royal avec ses arbres exotiques et sa mare aux canards.

Toutefois, le jardin le plus exotique de Toulouse est celui de Compans Caffarelli. Grand de 10 hectares, cet espace de verdure créé par Pierre Baudis en 1980, maire de la ville à l'époque, accueille toutes sortes d'oiseaux peu communs.

Mieux encore, le Jardin de Compans Caffarelli abrite en son cœur un jardin japonais célèbre pour sa beauté. Ce dernier est d'ailleurs classé comme " jardin remarquable de France ".

À l'image des jardins de Kyoto dont il s'inspire, le Jardin Japonais de la Ville Rose est un authentique havre de paix. C'est le cadre idéal pour organiser une rencontre amoureuse ou passer un moment relaxant avec ses amis. On y trouve d'ailleurs un pavillon pour partager un thé et un petit pont sur lequel vous pourrez vous tenir la main en contemplant la vaste étendue d'eau.

Dénicher le meilleur vin ou spiritueux chez un caviste

Une bonne bouteille de vin, de spiritueux ou même de champagne peut faire un excellent cadeau-souvenir. Vous pouvez également le partager en amoureux pour en apprécier les arômes.

Conserverie les Deux cavistes

La conserverie des Deux Cavistes par exemple vous propose une sélection de près de 500 vins et 200 spiritueux de luxe. Vous y trouverez aussi bien des vins du terroir (France) que des crus provenant d'Afrique du Sud, d'Italie, du Chili, etc.

La conserverie dispose d'un bar à vin au niveau duquel vous pourrez déguster une cuisine gastronomique en l'accompagnant de votre bouteille.

Le Temps des Vendages

La cave Le Temps des Vendanges, située au quartier Saint Cyprien à Toulouse, propose des vins, des champagnes et des bières sélectionnées avec beaucoup de soin.

Elle n'offre que des vins issus de la biodynamie. Ceci ne manquera pas de séduire votre partenaire s'il ou elle est adepte du bio et du naturel.

Le Temps des Vendages vous propose également, pour accompagner votre vin, une cuisine de bistrot réalisée à partir d'ingrédients de première fraîcheur.

Aller danser dans une ambiance chaleureuse et festive

Situé au quartier Jean Jaurès, le Duplex est un lounge-bar qui offre le concept tout-en-un. En arrivant à 20 heures, vous pourrez déguster de délicieux tapas à la française ou une succulente salade césar dans son restaurant et ceci dans une ambiance feutrée.

Cependant, la spécialité de la maison, ce sont les cocktails. Originaux, savamment dosés et disponibles à la carte, ces derniers ont fait la réputation du restaurant lors des sorties.

Après le dîner, vous pouvez monter directement sur la piste de danse pour vous déhancher jusqu'à 3 heures du matin.

Toutefois, si c'est l'été, et si après une journée aussi remplie vous avez plutôt juste envie de vous prélasser en sirotant tranquillement votre cocktail, le Duplex possède une terrasse qui fera certainement votre bonheur. Il est même possible d'y bronzer en journée.

Si vous préférez plutôt l'ambiance latino, celle qui règne au Puerto Habana devrait vous captiver. Commencez votre soirée en sirotant un cocktail cubain à la coursive du bar. Puis invitez votre partenaire à exécuter avec vous quelques pas de danse sur la piste au rythme de la salsa cubaine.

Vous avez tout à Toulouse pour rendre inoubliable votre première rencontre physique après plusieurs semaines d' échange à distance. Alors, qu'attendez-vous pour décrocher le prochain rendez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines