Magazine Conso

Bande Annonce d’Une sirène à Paris : de la poésie et du fantastique

Publié le 22 juin 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Avec les réouvertures des salles de cinéma, le film "Une Sirène à Paris" qui était sorti juste avant le confinement prolonge sa durée en cinéma pour nous proposer un conte moderne créé par Mathias Mazieu.

Dès aujourd'hui, le film est à l'affiche des salles obscures qui est la seconde réalisation de Mathias Malzieu après Jack et la mécanique du coeur, nous propose de découvrir "une histoire d'amour impossible entre une sirène au chant mortel et un chanteur rock'n'roll".

Mélange entre fantastique et romantique, ce film basé sur un livre de Mathias Malzieu se veut une ode poétique pleine de tendresse et cela fait du bien en cette période compliqué.

Mathias Malzieu déclare au sujet du film : "La première influence fut ma désastreuse situation amoureuse. L'imagination et le rock'n'roll m'ont toujours beaucoup aidé à surmonter les périodes de deuil. C'est de là que l'histoire est née. Dans un désir de retour à la joie de combat, à l'enchantement et au panache. J'ai convoqué mes fantômes préférés : Johnny Cash, la musique Mariachi, les muses, les westerns, les contes de fée, le réalisme magique."

Un mélange si particulier que seul le talentueux leader du groupe Dyonisos peut nous concocter pour créer un univers poétique avec comme duo Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima.


Retour à La Une de Logo Paperblog