Magazine Côté Femmes

L'achat improbable, le retour ...

Publié le 22 juillet 2008 par Les3copines

Et oui après le combishort Gap, je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai récidivé dans l'achat de pièces classées "improbables". L'achat improbable donc, le retour, avec dans le rôle titre, le pantalon style "jodhpur". Oui, vous avez bien lu, le jodhpur, le pantalon de cavalier, so 80', dont le souvenir, j'en suis sure, vous fait encore trembler : qui n'en a pas eu quand nous étions petites (le mien était beige et côtelé, what else) ?  Il avait donc tenté un retour en force l'hiver dernier, notamment chez Balenciaga et Isabel Marant, où il essayait de se faire oublier grâce à ses acolytes le blazer et le foulard. Evidemment, l'idée d'en acquérir un ne m'avait même pas effleurée ... Ce pantalon, bouffant aux hanches et aux cuisses, resséré ensuite, peut être rangé au panthéon des pièces fortes à la coupe pour le moins difficile.

Et pourtant, nos chers proverbes "Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis", ou "Il ne faut jamais dire jamais" se sont encore une fois vérifiés : lors de mon tour aux soldes privées Comptoir, j'avais essayé un pantalon, soldé à 50%, à la coupe étrange, et je vous avais confié qu'il m'obsédait depuis ... Lors de notre virée soldes entre 3 copines, le deuxième jour des soldes dans le Sud, je me suis donc précipitée à Comptoir dans l'espoir qu'il y soit encore. Et bien il y était, et soldé à 70%, oui rien que ça ! C'est donc peu dire que ce pantalon devait refroidir les clientes, pour être autant soldé dès le début des soldes !

Ce pantalon n'est pas exactement un jodhpur, plutôt taille haute, à pinces (j'adore les pantalons à pinces), il est surtout bouffant aux hanches, mais pas vraiment aux cuisses comme le classique pantalon d'équitation. Il est par contre slim sur les jambes, et se finit par des fermetures éclair. Malgré mes formes "généreuses" (n'est-ce-pas), j'ai craqué pour ce pantalon original, qui, par effet d'optique, affine et allonge les jambes, ok surtout avec des talons de 10 ... ;-) 

Ce qui me plaît surtout avec ce pantalon, c'est qu'il a une caractéristique inestimable : il peut se porter avec quasiment tous les types de hauts possibles, par exemple avec un simple t-shirt rentré dedans, ou avec l'essentielle chemise blanche, ou une blouse-chemise so easy et un gilet en grosse maille (vive le total look Comptoir !). Avec sa couleur "faux noir", et son tissu un peu "glaçé", il se marie évidemment avec toutes les teintes et matières.

P1030740.JPG

Pantalon Comptoir des Cotonniers porté avec un tee-shirt Zara, des sandales Ash et un bracelet en résine Etam ...

P1030744.JPG

... ou avec une chemise Bel Air et un bracelet en résine La Droguerie ...

P1030784.JPG
P1030785.JPG

... ou avec une blouse et un gilet Comptoir des Cotonniers, des sandales Maje, un sautoir AL, des bracelets en résine La Droguerie, et un chat, Oasis... 

Si je me lasse de sa forme jodhpur, ou si j'ai envie de changer un peu, je peux le porter plus simplement avec une pièce plus longue et assez ample, le côté bouffant disparaît donc, et il devient ainsi un simple slim un peu classe, et bonus, il peut aussi se porter reboulé. Ici, je le porte avec une pièce achetée le même jour à Comptoir, un pull manches courtes XXL en maille, chose rare, j'ai craqué sur l'ensemble (et donc re-total look Comptoir, désolée).

P1030860.JPG
P1030748.JPG

... ou avec un pull et un bracelet en cuir Comptoir des Cotonniers et des sandales Michel Vivien

Bouh la copieuse, ma Maman aussi a craqué sur ce pantalon. Pour vous prouver encore la multiplicité de cette pièce, elle le porte différemment de moi, à plat bien sûr (ma Maman, comme mes copines de blog, est une accroc du plat, des Converse surtout), un peu reboulé, et comme elle a pris une taille au dessus, il fait plus large de partout. J'aime beaucoup aussi comme ça, il fait plus cool, tout en restant habillé, avec des jolies sandales vernies par exemple.

P1030789_2.jpg

Pantalon et tee-shirt Comptoir des Cotonniers (ouais re-re-total look Comptoir, on abuse je sais), sandales Prada 

Je sens qu'il va être le pantalon de mon hiver, je l'imagine parfaitement rentré dans des bottes, ou avec mes richelieux vernis (comment ça c'est out les richelieux ?), avec une blouse un peu colorée ou à carreaux, et un gilet long.  

Et vous, avez-vous un achat improbable à déclarer ?

MA 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog