Dernièrement, la prochaine itération de la Freebox a connu quelques fuites. Netflix a confirmé son nom et le code source du firmware des Freebox actuelles a permis de connaître son futur débit.
Après être apparue à plusieurs reprises sur le web, la box a fait son apparition sur le site Netflix, de quoi fournir quelques informations à son sujet.
Le nom « Freebox Pop » est confirmé
Bien que son lancement ait été retardé suite à la crise sanitaire du Covid-19, la prochaine Freebox s’est dévoilée par erreur sur Netflix. La firme de Los Gatos l’a accidentellement intégrée dans une liste de récepteurs compatibles.
La dénomination Freebox Pop est désormais confirmée pour la Freebox V8. Elle supportera la 4K. Elle sera également dotée d’un son surround 5.1 ainsi que du Dolby Atmos, pour offrir une expérience cinématographique de qualité.
Un débit maximal de 2,5 Gbit/s
Il devrait s’agir d’une offre de milieu de gamme mais l’on ne sait pas si elle remplacera une seule ou deux offres Freebox de la gamme actuelle, à savoir la Freebox Mini 4K ainsi que la Freebox Révolution. Mais Free pourrait choisir de supprimer la Freebox Crystal qui n’est pas compatible avec la fibre et garder l’offre Mini 4K comme l’entrée de gamme à l’avenir.
L’opérateur compte proposer un débit supérieur à celui de ses concurrents, en intégrant un débit maximal en FTTH de 2,5 Gbit/s soit le même débit que la SFR Box 8. La Livebox 5 peut également atteindre ce débit mais l’offre est « bridée » commercialement à 2 Gb/s partagés entre les équipements.
Cette information vient d’un internaute qui officie sous le pseudonyme « Tiino-X83 » sur Twitter. Ce dernier a fouillé dans le code firmware de la box Free et est tombé sur cette information. Ce même internaute avait prédit la possibilité de contrôler de tous les objets connectés simultanément avec la Freebox Delta, grâce à l’assistant intelligent.
Le débit proposé sur la Freebox Pop serait également bien plus élevé que ses sœurs, offrant un débit maximal de 1 Gbit/s en réception.
Hello, Freebox POP with Dolby Atmos and 5.1 surround sound cc @UniversFreeboxhttps://t.co/OSRB3eXh4v pic.twitter.com/4a9tJGHgvp
— Jérôme Derozard (@derozard) June 23, 2020