Je viens de tomber une vidéo publiée par GBCTV.NET, dans laquelle un de mes anciens collègues de travail glorifie sa vie sans aucun soucis de véracité.
Ce clip ressemble à une interview, mais il est en fait produit par un site qui concocte des entrevues à la demande pour créer un espèce d’héritage vidéo pour la postérité. Cette production a été réalisée pendant le récent confinement.
Dans ce document, ce type que je connais très bien et qui est désormais septuagénaire, se remémore toute sa carrière d'une manière haute en couleur, et très « embellie ».
Même si Trump a maintenant « légalisé » l’usage du mensonge dans notre société, pourquoi existe-t-il encore des gens aussi âgés que ce type là, qui se sentent un besoin viscéral de mentir ou d’en rajouter afin de se faire valoir ?
Cela me laisse perplexe ... À son âge, il aurait dû atteindre une certaine maturité, cesser cette forme d’infantilisme et réaliser qu'au bout du compte, seul un récit objectif et dépourvu de mensonge est la seule manière capable d’intéresser le public ...
Dommage !