Si les gens en savaient plus sur la vraie histoire, ils pourraient avoir une compréhension bien différente de leur environnement, de leurs origines et cela pourrait avoir un impact considérable sur leurs valeurs et leur culture.
En Europe ou en Amérique, les écoles ont été particulièrement mauvaises à couvrir le colonialisme et dissimuler les problèmes comme l'esclavage, le racisme ou les préjugés, créant souvent de drôles d’histoires alternatives.
Si les enfants sont aveugles, mal informés ou sont fortement biaisés sur ces sujets, ils ne comprendront pas le véritable sens de leur histoire, celui de la société et de leur culture.
L'éradication du racisme et des préjugés commence à l'école et bien sûr à la maison, mais si les parents ne reçoivent que le récit biaisé qui était de rigueur pendant leur éducation, ne nous attendons pas à des miracles ni à une aide significative de leur part.
Le changement sera lent, exigera une attention continue et une concentration constante pendant de nombreuses années et probablement pendant plusieurs générations à venir ...