Magazine

Miss Nouvelle-Calédonie 2008

Publié le 22 juillet 2008 par Curly

Elles seront 7 à se présenter au concours Miss Nouvelle-Calédonie 2008

“C’est donc 7 superbes filles qui vont se présenter, le 11 octobre prochain, devant les calédoniens pour essayer de devenir la nouvelle reine de beauté de la Nouvelle-Calédonie. Quelques heures avant l’annonce officielle à la presse, découvrez en avant-première les explications du Comité Miss Nouvelle-Calédonie.

Après le casting au Grand Casino de Nouméa, le jury a décidé à l’unanimité de ne faire concourir (le 11 octobre prochain) que les candidates répondant parfaitement aux critères du concours Miss France. En effet, de nombreuses demoiselles, toutes plus belles les unes que les autres se sont présentées devant les membres du jury du Comité Miss Nouvelle-Calédonie, le 19 juillet, mais malheureusement seules 7 d’entres-elles répondaient à tous les critères qui sont obligatoires pour se présenter (en cas de victoire à l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie) au concours Miss France. Pour mémoire, ces principaux critères sont de mesurer au minimum 1m70 sans talon, d’avoir entre 18 et 24 ans, de ne pas être mariée, de ne pas avoir d’enfant et de ne pas être tatouée.

Aussi fidèle à son choix de valoriser la femme calédonienne dans le cadre de cette élection Miss Nouvelle-Calédonie et de respecter à la lettre les conditions d’accès au concours Miss France, le Comité Miss Nouvelle-Calédonie a donc décidé de n’ouvrir le concours 2008 qu’aux seules candidates aptes à se présenter devant les téléspectateurs français début décembre. En effet, malgré la beauté, le charme et le charisme de certaines candidates au casting, il n’était pas concevable pour le Comité d’accepter qu’une demoiselle trop petite ou arborant un tatouage sur la cuisse puisse être élue Miss Nouvelle-Calédonie et ne puisse pas ensuite défendre ses chances et son “caillou” en métropole.

Le Comité Miss Nouvelle-Calédonie s’inscrit dans une démarche dont l’unique objectif est de faire que l’une de nos futures Miss Nouvelle-Calédonie devienne, un jour, Miss France. Cela signifie d’avoir un Comité composé d’une équipe de bénévoles très professionnels, d’institutions et de sociétés privées qui lui font confiance, de candidates aux normes Miss France et surtout de tout un public calédonien qui soit derrière “sa” Miss car fier de sa beauté et des valeurs qu’elle va véhiculer en métropole. Mais cela signifie également de respecter préalablement toutes les clauses du concours Miss France et donc de ne présenter au vote du public calédonien qu’une infime partie des dizaines de candidates postulant au casting cette année.

Elles seront donc 7 superbes filles à commencer, dès demain, les entraînements pour le spectacle du 11 octobre prochain au Méridien. Des entraînements physiques, mais aussi beaucoup de coaching afin d’apprendre à marcher comme “une Miss”, à maîtriser l’expression orale et à répondre à toutes les sollicitations de leurs admirateurs et surtout des toutes petites filles qui rêvent aujourd’hui d’être, demain, l’une d’elles.

7 candidates qui vont être pendant les trois prochains mois pouponnées, choyées pour vivre pleinement leur rêve. Aujourd’hui elles sont belles mais demain elles seront toutes sublimées afin que l’une d’entre elles devienne la Reine de la Nouvelle-Calédonie…et pourquoi pas la Miss France 2009.

Nous allons très prochainement toutes vous les présenter par le biais de la Télé Nouvelle-Calédonie, du Gratuit et de notre site Internet : www.missnouvellecaledonie.com afin de vous permettre de faire votre choix, car elles ont besoin de vous, de votre soutien et de vos votes…

Cordialement,
Alain Bervas pour le Comité Miss Nouvelle-Calédonie”

Je trouve dommage d’éliminer des miss a cause d’un tatouage, encore la taille … ok, on doit s’adapter aux règles de métropole mais le comité Miss France ne doit il pas s’actualiser sur le monde et modifier certaines de leur règles ?


Retour à La Une de Logo Paperblog