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Quel DS7 Crossback choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 02 juillet 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Symbolisant l'élégance à la française, le SUV DS7 Crossback a de sérieux atouts à faire valoir. À la recherche d'un véhicule familial raffiné et vous avez flashé sur ce modèle ? Il ne vous reste plus qu'à trouver le moteur et la finition qui vous correspondent. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons ce guide pratique. Vous saurez ainsi quel est le meilleur moteur et la meilleure finition pour le DS7 Crossback. Votre choix fait, vous pourrez comparer les prix du DS7 Crossback sur notre site afin que vous puissiez acquérir le vôtre au prix le plus juste. À vous de jouer !

Motorisations DS et boîtes de vitesse

Un petit moteur diesel peu convaincant, avec des performances très faibles et des reprises basses pour la catégorie. Suffisant pour la ville, mais le diesel n'y est plus le bienvenu.

Plus polyvalent, ce moteur diesel séduira les gros rouleurs, mais les plus férus de performances resteront sur leur faim.

Trop léger pour emmener 1,4 tonne, ce moteur conviendra aux urbains. En dehors, le DS7 Crossback montre rapidement ses limites.

Idéal pour tous les jours, ce moteur convainc par son bon agrément, bien que les reprises ne soient pas très dynamiques.

Plus performant, moins économique, ce moteur dynamise le DS7. À réserver aux conducteurs qui apprécient les bonnes reprises et qui souhaitent pouvoir dépasser sereinement.

Hybride Rechargeable

Plus chère, la version hybride est cependant la plus performante et la plus agréable, permettant de parcourir plus d'une cinquantaine de km en mode tout-électrique.

En plus de recevoir une transmission 4 roues motrices, cette version affiche des consommations encore plus basses qu'en 2RM. Finalement, son seul inconvénient réside dans son prix.

Dimensions DS7 Crossback

  • Largeur 1906mm
  • Longueur 4573mm
  • Hauteur 1625mm
  • Volume de coffre : 555L

Couleurs disponibles

  • Blanc Banquise (opaque)
  • Gris Artense (métallisée)
  • Gris Platinium (métallisée)
  • Noir Perla Nera (nacrée)
  • Bleu Encre (nacrée)
  • Or Byzantin (nacrée)
  • Bleu Andradite (nacrée)
  • Blanc Nacré (nacrée)
  • Cristal Pearl (nacrée)

Finitions et options disponibles

Chic ⭐️⭐️⭐️

La finition d'entrée de gamme Chic arbore un design simple mais efficace. Malgré l'absence des vitres teintées et des antibrouillards, on trouve tout de même de série les jantes alliage de 17 pouces, les phares xénon, le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle ou encore un écran tactile 8 pouces un système audio avec 8 haut-parleurs. Bien qu'assez richement dotée pour la catégorie, la finition Chic ne laisse le choix qu'entre les moteurs essence ou diesel de 130 chevaux, assez légers pour le poids de ce SUV premium. Plusieurs options sont disponibles, comme les sièges avant chauffants à 550 €, les barres de toit en aluminium à 300 € ou les projecteurs antibrouillard à LED pour 250 €. Cette finition constitue un bon rapport qualité/prix qui conviendra à la majorité des utilisateurs.

So Chic ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Vendue 4 000 € plus chère, la finition So Chic permet au DS7 Crossback de s'enrichir des antibrouillards à LED, de jantes de 18 pouces, d'une climatisation bizone, des prises USB à l'arrière, du GPS et d'un écran tactile de 12 pouces. On trouve aussi un détecteur de pluie et le Pack sièges confort de série qui permet des réglages électriques très précis pour trouver la position de conduite idéale. Esthétiquement, le design est séduisant d'autant plus que toutes les motorisations à l'exception du bloc 225ch peuvent être combinées avec cette motorisation. Plusieurs ambiances intérieures sont possibles, portant de grands noms parisiens tels que Opera, Bastille ou Rivoli. Cette finition touche réellement l'univers du luxe surtout si vous ajoutez des options comme l'éclairage d'ambiance intégral à LED à 200 €, le toit ouvrant panoramique à 1 750 € ou le DS Sensorial Drive à 250 €. Une finition qui séduira les amoureux de technologie et des finitions soignées.

Performance Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Performance Line a pour vocation de dynamiser visuellement le SUV français. Ainsi, bon nombre de chromes passent en noir. Les vitres sont surteintées, les optiques adoptent un fond noir, les jantes sont désormais en 19 pouces et affichent un bitons noir/aluminium. De légères touches de rouge s'invitent sur les logos. À bord, nous trouvons des sièges semi-baquets mais aussi de l' alcantara et des surpiqures de couleur rouge. Notons que même si cette finition évoque la sportivité, elle ne peut être combinée avec la motorisation essence la plus puissante, qui exigera le passage à la finition au-dessus. Hormis cela, le surcoût de 500 € est donc assez bien compensé d'autant plus que le DS7 Crossback Performance Line reçoit des surtapis et un pédalier aluminium. En option, ne manquez pas les barres de toit noires brillantes à 300 €.

Performance Line + ⭐️⭐️⭐️

Contre un surcoût de 3 800 €, cette finition Performance Line + ajoute un éclairage complet à LED, une horloge B.R.M. sur la planche de bord, les sièges à réglages électriques et un éclairage d'ambiance. Un surcoût très élevé qui permet d'éviter de passer par la case options. À réserver aux initiés. Tous les moteurs sont compatibles avec cette version y compris le moteur 225ch, offrant des performances en adéquation avec le look affirmé de cette finition. En revanche, le choix de couleurs de carrosserie n'a lui rien de bien fantaisiste, se limitant aux gris, blancs et noirs.

Executive ⭐️⭐️⭐️

1 600 € plus chère, cette finition perd quelques artifices tels que la montre B.R.M, mais apporte une série d'équipements haut de gamme utiles comme un éclairage intégral à LED, un filtre à air à charbon actif, et globalement tout ce que l'on peut attendre d'un SUV haut de gamme. Si tous les moteurs sont disponibles, la finition s'habille elle de cuir matelassé du plus bel effet. À réserver à ceux qui aiment les beaux intérieurs.

Grand Chic ⭐️⭐️⭐️⭐️

Enfin, la finition la plus haute Grand Chic intègre tous les équipements possibles en matière de luxe, avec une planche de bord recouverte de cuir nappa, l'éclairage d'ambiance personnalisable dans l'habitacle, ou encore des sièges électriques à mémoire de position. Cela se ressent toutefois malgré un surcoût de 1 600 €.

Le choix Caroom pour le DS7 Crossback

Après étude de la gamme, la motorisation la plus intéressante nous apparaît être la version E-Tense, hybride rechargeable. Bien qu'onéreuse, elle révèle vraiment le caractère luxueux de ce DS7 Crossback, avec en prime l'avantage de s'avèrer économique à l'usage, tant pour les urbains que pour les gros rouleurs. Enfin, la finition So Chic intègre tout ce qui fait le charme du DS7 Crossback, sans trop aloudir la note. À vous de choisir l'ambiance qui vous correspond !

Crédit photo : Alexander Migl

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