Magazine Sport

Benoit Brunet plaque Yvon Pedneault et le sort du match

Publié le 21 juillet 2008 par Sportif
Le réseau des simplets (RDS) a fait la manchette dernièrement en prenant tout le monde par surprise (j'en ai perdu le sommeil) en montrant la porte à Yvon Pedneault pour le remplacer par l'excellent (hum, hum...) Benoit Brunet dont la pertinence des commentaires et la qualité d'expression n'ont d'égales que les qualités offensives de Tom Kostopoulos. Pauvre Yvon, te serais-tu montré trop gourmand dans tes attentes salariales dans ton processus de renouvellement de contrat? Car on le sait, RDS ne fait presque pas d'argent avec ses droits exclusifs de rediffusion des matchs des Canadiens de Montréal en français.
Personnellement, je m'en balance. Si je regarde RDS, c'est que je ne suis pas seul et que mes amis insistent pour avoir le match en français. Remarquez qu'une fois de temps en temps, ça vaut la peine car je ris grâce aux erreurs des Benoit, Jacques et Yvon. Est-ce que Pedneault faisait une mauvaise job? Pas vraiment. Est-ce que Brunet en fera une meilleure? J'en doute. Mais il devrait coûter moins cher. À moins qu'il y ait une loi non-écrite qui dit que l'analyste doit être un ancien joueur ou coach, comme ce smeble être le cas dans les autres réseaux.
Toujours est-il que RDS manque une belle opportunité d'innover en offrant ce poste soit à un personnage humoristique qui pourrait varier d'un match à l'autre ou encore à quelqu'un du public. Comme je suis un grand stratège marketing, je suggèrerais même d'organiser un show de télé réalité durant lequel le prochain analyste amateur du CH serait choisi! Mais ultimement, la vérité est qu'il existe des candidats qui sont là, sous le nez de RDS. Je pense à un personnage comme Ogie Ogilthorpe, commentateur imcomparable de quelques blogs sportifs (David Hamel, Le footbal de la NFL) qui ne cesse de me surprendre par la pertinence de ses interventions et le ton incisif avec lequel il s'exécute. Avec une analyste comme lui, les matchs du CH n'auraient jamais été aussi intéressants. En voici un exemple :
"Juste voir que tu as un penchant pour la sainte guenille, il est évident que tu as manqué quelque chose. :D
Pas surprenant que tous les FA évitent Mourrrial, une équipe surévaluée par ses journalisssssssssses partisans.
Au fait, Alex Tanguay (joueur drôlement sur le déclin) doit-il se mordre les doigts d’avoir été échangé au TorCHon ?
Et les fefans qui sont tous excités, tellement stupides de se réjouir de ça quand on voit que le vrai trade, ce sont les Flames qui l’ont réussi en allant chercher Cammalleri ! :)"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine