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Gérant de boutique Pony

Publié le 03 juillet 2020 par Cjeplateau

TITRE : Gérant de boutique

RELÈVE DE : La fondatrice présidente

RÉSUMÉ DE POSTE

Pony est à la recherche d’un gérant(e) pour sa toute première boutique permanente à Montréal!

La perle rare manifeste une passion pour notre marque, et souhaite contribuer à la croissance de l’entreprise en harmonie avec nos valeurs. Le (la) gérant(e) aura la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement de la boutique, ainsi que de l’excellence du service à la clientèle. L’individu sera aussi chargé du perfectionnement des talents et de la gestion du rendement de l’équipe en boutique. Il ou elle devra aussi mener une analyse des affaires de façon stratégique et gérer les dépenses contrôlables. Le (la) gérant(e) devra aussi assurer le réapprovisionnement de l’inventaire. Porteur(se) de clés, il (elle) sera chargé(e) de la fermeture et de la sécurisation des locaux en fin de journée.

Principales missions du poste

VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Accueillir, accompagner, et répondre aux besoins des clients
  • Assurer les transactions à la caisse
  • Développer et mettre en place les outils et techniques de ventes

GESTION DE PRODUITS

  • Anticiper les besoins de notre clientèle
  • Rendre compte à la présidente-fondatrice des informations collectées et proposer des solutions de développement
  • Maintenir un haut de niveau de connaissance des produits
  • Veiller au bon étiquetage des produits et à la mise à jour des prix
  • Optimiser la mise en marché des produits
  • Assurer une réorganisation régulière de la boutique
  • Maintenir l’inventaire des produits complet et à jour
  • Placer les commandes pour les fournitures de bureau et d’expédition

ADMINISTRATION

  • Assurer les facturations aux clients et gérer les paiements aux fournisseurs
  • Procéder à l’ouverture de la boutique : ouverture de la caisse, mise en place du magasin, etc.
  • Assurer la fermeture de la boutique et la sécurisation des locaux : compter et balancer la caisse, allumage du système d’alarme, etc.
  • Promouvoir le travail d’équipe
  • Développer et instaurer un processus de vente axé sur le service client et l’atteinte des résultats
  • Assurer la formation du (des) commis au magasin
  • Superviser le(s) commis au magasin
  • Proposer et déployer les mesures nécessaires lorsque les objectifs ne sont pas atteints
  • Assurer la mise à jour de l’inventaire et des descriptions sur le site web

DÉVELOPPEMENT DES VENTES

  • Participer au processus de développement des ventes
  • Identifier les opportunités de collaboration
  • Assurer la mise en relation avec le(s) collaborateurs concernés
  • Consulter les résultats quotidiens des ventes et en faire le rapport à la présidente fondatrice lors de ses absences
  • Remettre à la présidente fondatrice tout document jugé pertinent ou dont il ou elle ferait la demande
  • Rendre compte chaque semaine de la progression des actions en cours, des besoins à venir, ou de tout autre point jugé pertinent

DIVERS

  • Assurer la promotion de l’infolettre mensuelle, de la page Facebook et Instagram
  • Maintenir des relations de travail et des communications de qualité
  • Maintenir le magasin propre et ordonné
  • Participer aux activités de ventes, de publicité et de marketing
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de la présidente fondatrice

Exigences du poste

Qualifications requises

  • Baccalauréat souhaité ou expérience équivalente
  • Un minimum de 3 ans d’expérience en gestion de boutique
  • Connaissance de la suite Google (Google Docs, Google Sheets)
  • Connaissance de Photoshop atout majeur
  • Connaissance de Squarespace atout majeur
  • Connaissance de Mailchimp atout majeur
  • Permis de conduire atout majeur
  • Bilinguisme français et anglais (oral et écrit)
  • Flexibilité requise pour les quarts de travail en soirée, fin de semaine et de nuit ; quelques déplacements possibles.
  • Aptitude à marcher, se tenir debout, se pencher, se tendre, s’accroupir sur des périodes prolongées et porter jusqu’à 20 livres/9 kilos.

Compétences attendues

  • Savoir identifier, analyser et synthétiser les informations
  • Gérer des inventaires
  • Aptitudes pour la gestion d’équipe
  • Communiquer de façon claire et précise en français et en anglais

Qualités souhaitées

  • Attitude professionnelle et dynamique
  • Excellent sens de l’organisation et solides aptitudes pour la gestion du temps
  • Esprit d’équipe, intégrité et rigueur
  • Tolérance au stress
  • Autonomie et capacité d’anticipation
  • Sens du service
  • Esprit critique

Lieu de travail : Montréal (Rosemont Petite-Patrie)

Salaire : Selon l’expérience – à discuter

Type d’emploi : Permanent – Temps plein (40 heures / semaine)

Entrée en fonction :

  • Doit être admissible à une subvention salariale

Shirley Colin

Chargé de projet en développement de la main-d’oeuvre

425 Sherbrooke Est, Bureau 11

T 514 522-9151 poste 222 F 514 522-5547

Cel. : 514-661-6785


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