Magazine High tech

Les avertissements de sécurité problématiques de Windows Defender

Publié le 04 juillet 2020 par Lg_blog_fr

On le sait tous, avec le coronavirus, les tentatives de phishing et les malwares ont été plus présents. Ou du moins, les gens ont été plus exposés à ces méthodes frauduleuses en étant plus souvent derrière leurs écrans. Sauf qu'ici, c'est Windows Defender qui fait du zèle...

Des alertes de sécurité fréquentes

Depuis la mise à jour de mai 2020, Windows Defender est beaucoup plus sensible. Elle détecte des programmes potentiellement dangereux, même s'ils ne le sont pas du tout. Qu'ils aient été installées avant ou après l'update ne change rien.

Les avertissements de sécurité problématiques de Windows DefenderWindows Defender détecte des menaces qui n'existent plus

En réalité, Windows Defender redétecte les menaces qu'il avait déjà traitées.

Cette problématique est présente chez de nombreux usagers comme en témoignent les fils de discussions sur Answers.com.

Malheureusement, ce bug est très gênant, car il pousse les gens dans leur zone d'inconfort. Les moins aguerris en informatique sont les premiers à craindre de réelles menaces et à réinitaliser inutilement leur pc.

Toutefois, Microsoft devrait amener une solution prochainement.

Seule solution, désactiver les alertes

Comme Windows Defender se réveille à tout bout de champ, certains utilisateurs proposent de désactiver les fausses alertes. Une solution qui ne l'empêchera pas de détecter les nouvelles menaces potentielles.

Pour ce faire, il suffit de supprimer tous les fichiers faisant référence aux anciens programmes qui posaient problème.

On les trouve dans le répertoire C:\Program Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service, parfois en fichiers cachés.

Lors du redémarrage du pc, Windows Defender devrait s'arrêter de déclarer des applications indésirables qui ne sont plus présentes sur l'ordinateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines