Magazine Auto/moto

Porsche 911 Turbo

Publié le 16 juillet 2020 par Jcetter

Sans grande surprise après le lancement de la 911 Turbo S qui aurait du être une des stars du salon de l'Auto de Genève début Mars, Porsche dévoile aujourd'hui la version " normale " Turbo.

Lancée en versions coupé et cabriolet la Porsche 911 Turbo est le dernier élément d'une lignée qui a commencé il y a 45 ans. Comme en 1975 elle incarne le luxe et la performance, la sportivité et l'aptitude de pouvoir être utilisée quotidiennement.

Les performances annoncées sont remarquables, un 0-100km/h en 2.8 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. Le moteur possède deux turbocompresseurs à géométrie variable symétriques équipés de clapets bypass à commande électrique. Cela permet, en conjonction avec le nouveau système de refroidissement de l'air et les soupapes d'injection piézoélectriques, d'améliorer le temps de réponse, les performances, la courbe du couple et la reprise du véhicule.

Avec une cylindrée de 3745 cm3 ce flat-6 développe 580 ch à 6500 tr/mn et 750 Nm sur la plage de régime de 2250 à 4500 tr/mn. La transmission aux quatre roues est assurée par une boite à vitesse à double-embrayage PDK possédant 8 rapports.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine