Les informations au sujet de Star Wars : Squadrons s'était faites rares depuis quelques semaines. Aujourd'hui, nous en apprenons un peu plus par Electronic Arts et Motive Studio qui on décidaient d'en dire plus à propos de la mécanique de jeu sur la personnalisation.
C'est grâce à un billet posté directement sur le blog du titre que les développeurs ont pris la parole et ont ainsi défini 2 types d'éléments qui vont permettre de customiser les futurs bolides interstellaires. Ces éléments viendront modifier le gameplay des vaisseaux ou ajouter des éléments cosmétiques.
On aura alors droit à 7 emplacements pour les composants, mis à part les chasseurs qui n'auront pas de générateur de bouclier et en auront alors que 6.
Les auxiliaires correspondent aux capacités secondaires (torpilles, bombes, mines...), on ne pourra pas utiliser 2 fois les mêmes auxiliaires sur notre vaisseau. On devra alors cherche l'équilibrage parfait. Les "countermeasures" seront les mécanismes de défense (boucliers, brouilleur de capteurs des missiles adverses...)
![Star Wars : Squadrons des nouvelles de la personnalisation Star Wars : Squadrons des nouvelles de la personnalisation](https://media.paperblog.fr/i/915/9151946/star-wars-squadrons-nouvelles-personnalisatio-L-d_Q42S.jpeg)
Les différents éléments cosmétiques que l'on pourra obtenir dans le jeu seront déblocables grâce à des points de gloire. On pourra alors personnaliser notre pilote : visage, vêtements mais aussi des cosmétiques du vaisseau : peinture, cockpit, tableau de bord...
Star Wars : Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PC, Playstation 4 et Xbox One