Magazine Science

Confinement, les meilleures activités à faire chez soi

Publié le 17 juillet 2020 par Timothée Poisot

Face à la propagation du virus Covid-19, le mieux est de rester à la maison. Pourtant, devoir rester chez soi sans rien à faire durant de nombreuses semaines peut être à la longue une véritable source de frustration et de fatigue. Cela affecte bien évidemment l’humeur et la santé. La journée paraît interminable, surtout quand on vit seul. Pour ne pas voir les heures défilées, découvrez dans ce présent guide les activités à faire chez soi.

Focaliser sur le rangement de vos placards

Cela fait beaucoup d’années que vous n’avez pas touché au rangement de vos placards ? Eh bien, il est maintenant temps. Cela va vous occuper durant de nombreuses heures. Triez et enlevez tout ce dont vous n’avez plus besoin pour désencombrer l’espace dans vos placards. Cela va vous vider l’esprit. Vous pouvez utiliser les vêtements ou encore les chaussures que vous ne servez plus tard pour dons. Il vous est aussi possible de les réutiliser pour d’autre usage.

Faire du sport

Avec le rythme quotidien et le boulot, vous n’avez pas de temps pour le sport ? Profitez de ces nombreuses journées de confinement pour faire un peu du bien pour votre corps. Avec quelques heures de sport, vous vous sentirez sans doute mieux. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez trouver des coachs en ligne ou encore vous pouvez suivre des vidéos sur Youtube. Pour ce qui est du matériel, utilisez ce que vous disposez chez vous. Un pack de bouteille d’eau fait par exemple office de poids.

Chouchouter le corps

Votre corps a longtemps été délaissé ? Aujourd’hui, plus d’excuses ! Prenez soin de votre corps ! Rassurez-vous, cela va vous faire du bien. Réalisez du gommage pour corps et visage. Appliquez-y des masques. Vous n’avez pas besoin de produits onéreux. Privilégiez des produits naturels qui se trouvent dans votre cuisine. Un concombre peut par exemple vous servir de masques pour visage.

Faire des formations en ligne

Se confiner ne forcément pas dire laisser dormir le cerveau. Il est temps de vous cultiver. Suivez des formations de ce que vous aimez en ligne. De nombreux sites sont disponibles pour vous proposer des cours à distance. Profitez également des semaines de confinement pour apprendre la langue étrangère que vous avez toujours rêvé de maîtriser. Pour cela, vous n’avez qu’à vous équiper d’un ordinateur et d’un internet.

Lire un livre

Si vous n’êtes pas cette personne qui passe des heures sur ordi, mais plutôt un passionné de lecture, profitez des jours de votre confinement pour finir tous vos livres. Bien évidemment, en vous plongeant totalement dans la lecture, le temps va passer plus vite que vous ne l’imaginez. De plus, d’après les études, lire des livres permet de baisser le taux de stress jusqu’à 60%. Intéressant non ?

Replonger dans une ancienne passion

Vous aimez cuisiner ? Vous avez suffisamment le temps de vous replonger dans cette passion. Vous pouvez concocter de nouvelles recettes. Vous avez toujours été passionné par le dessin ? Profitez de vos moments pour vous pratiquer. Pour les bricoleurs, il est temps de bricoler. Soyez toujours créatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timothée Poisot 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte